Terminé
0
17
-
32
0
09:05
02/10/21
Cbus Super Stadium
2Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations3
Pénalités1
Drops0
Rugby Championship • 6e Journée
  • 2nde période
  • Argentine
  • Australie
  • Hooper
    82'
  • SwainRodda
    77'
  • Gonzalez SamsoKremer
    75'
  • Boffelli
    73'
  • Gallo
    73'
  • PetaiaLonergan Feleti Kait
    67'
  • Cinti LunaCarreras
    65'
  • TupouHolmes
    64'
  • Boffelli
    64'
  • Gallo
    64'
  • BruniGorrissen
    61'
  • CooperO'Connor
    61'
  • WhiteGordon
    61'
  • KremerAlemanno
    61'
  • BertranouGarcia
    61'
  • Kellaway
    59'
  • Cooper
    58'
  • Cooper
    57'
  • SamuMcMahon
    57'
  • Kellaway
    55'
  • PierettoGallo
    51'
  • MartinezGallo
    51'
  • KereviWright
    51'
  • RoddaBell
    49'
  • SlipperBell
    49'
  • Kerevi
    44'
  • 1ère période
  • Argentine
  • Australie
  • Boffelli
    43'
  • Cooper
    36'
  • Kellaway
    35'
  • Fainga'a
    27'
  • Lavanini
    26'
  • Cooper
    11'
avant-match

Argentine - Australie

Rugby Championship - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Argentine et Australie. Ce match se déroule le 2 octobre 2021 et débute à 09:05. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Argentine et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Argentine, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama. Rendez-vous à midi pour l'ultime match de ce Rugby Championship entre les numéros uns mondiaux, les All Blacks, et les champions du monde sud-africains.

 

Les Wallabies assurent leur deuxième place tandis que l'Argentine est bonne dernière, avec aucun point.

 

C'est fini à Robina ! L'Australie s'impose sans forcer face à des Pumas très diminués.

80+2

Après sa formidable percée, Montoya trouve Petti sur la touche. Le ballon portée est prometteur, une pénalité est sifflée par M. Peyper.

80+1

Carton jaune pour le capitaine australien Michael Hooper, accusé de ralentir de façon illicite la sortie de ruck des Argentins.

78' 

Très bon grattage de Matias Alemanno, qui stoppe la progression des Wallabies.

76' 

Les deux équipes souffrent physiquement, ce qui fausse le rythme de cette fin de rencontre.

73'

Boffelli passe la transformation. Argentine 17-32 Australie

72'

Doublé pour Thomas Gallo !! La première sélection du pilier gauche lui réussit à merveille ! Il se bagarre au sol pour se sortir de plusieurs plaquages et marquer sous les perches.

69'

C'est une sixième défaite en six rencontres qui se dessine inexorablement pour l'Argentine. Si les nombreuses absences sont un facteur indéniable pour expliquer ce nouveau revers, les performances des Pumas sur le tournoi mettent en doute toute une sélection à deux ans de la Coupe du monde.

64'

Entrée de Greg Holmes, 38 ans, au poste de pilier droit pour l'Australie. Il est désormais l'international australien le plus âgé depuis 1945.

64'

La transformation passe pour Boffelli. Argentine 10-32 Australie

63'

Essai de l'Argentine qui sauve l'honneur. Thomas Gallo crée une brèche quasiment sous les perches.

 

Andrew Kellaway, dont la présence en sélection il y a deux mois fut remise en question, est en train de prendre une nouvelle dimension.

59' 

Cooper rate la transformation. Argentine 3-32 Australie

58'

Triplé de Kellaway ! Suite à une touche (encore une fois), les Wallabies visent tout de suite les extérieurs. Grâce à une chistera au contact d'Ikitau, l'ailier peut marquer son troisième essai du match.

56'

Cooper règle la mire. Argentine 3-27 Australie

54'

Quatrième essai de l'Australie !!! Kellaway conclut un enchaînement de passes très rapide vers l'aile gauche, assuré par Phillip, Valetini et Cooper.

53' 

Le déficit de puissance dans les collisions est criant du côté de l'Argentine, qui semble à la limite de l'explosion. On sent les Australiens capables de creuser encore l'écart.

52'

Samu Kerevi sort en boîtant, visiblement touché à la cheville droite en étant plaqué par Bertranou. Dans le même temps, l'ouvreur argentin Santiago Carreras est soigné mais se replace.

48' 

Quel dommage ! Cooper reçoit le ballon et écarte très vite sur l'aile gauche grâce à une sublime passe au pied. Hooper se réaxe, donne sur l'extérieur à Kellaway dont le coup de pied à suivre rebondit défavorablement...

44' 

Cooper n'est pas dans son meilleur jour... Il rate la transformation (2/5 aujourd'hui). Argentine 3-20 Australie

43'

Essai de Samu Kerevi ! Une belle passe en suspension de Cooper, servi en retrait, a mis le premier centre dans de parfaites conditions pour conclure.

41'

C'est reparti dans cette rencontre de la dernière journée du Rugby Championship !

 

Une première mi-temps qui ne restera pas dans les annales en raison des absences côté Pumas. Les Australiens, comme à leur habitude, ne surjouent pas et dominent les débats grâce à une conquête solide et une bonne défense.

40+2'

Trois signalements de hors-jeu sur la même action pour la défense australienne... Pas de carton jaune mais une pénalité réussie pour Boffelli. Les Pumas n'insistent pas davantage et retournent aux vestiaires. Argentine 3-15 Australie

40' 

Enfin un temps fort pour les Pumas ! Après une nouvelle touche dans les cinq mètres adverses, ils enchaînent les temps de jeu devant la ligne d'en-but.

38' 

C'était une crainte avant la rencontre en raison des conditions humides, c'est une réalité : les joueurs de part et d'autre éprouvent de grandes difficultés à se transmettre le ballon.

36'

Reece Hodge ne maîtrise pas sa course sous un ballon haut. Il percute un Argentin et est donc pénalisé.

35'

Cooper, cette fois, ne tremble pas. Argentine 0-15 Australie

34'

Essai de Kellaway ! Tupou arrive lancé derrière la touche, il transmet à Valetini qui donne dans le bon tempo pour son ailier dans l'axe.

28' 

Quade Cooper rate la transformation légèrement en coin. Argentine 0-8 Australie

27'

Folau Fainga'a, sur la touche suivante, tente un nouveau maul. C'est lui qui marque le premier essai.

 

Tomas Lavanini est sanctionné d'un carton jaune après l'écroulement d'un ballon porté adverse. Le deuxième ligne paye la grande indiscipline de son équipe depuis le début du match.

26'

Quelle transversale au pied de Quade Cooper pour son ailier Jordan Petaia. Dommage que celui-ci rampe au sol.

21'

La pause fraîcheur fait du bien aux organismes car il fait lourd (28°) en Australie. Mais le lancement suivant est subitement arrêté par une transmission en-avant de Quade Cooper.

21' 

Bonne coordination entre Montoya et son bloc de saut. Un ballon porté suit mais n'aboutit pas. Les Pumas se heurtent à une défense coriace.

19' 

Mais le talonneur argentin se rattrape avec un grattage dans les règles ! Il met fin à un temps fort des Wallabies et permet à son équipe de se dégager. Nouveau lancer à venir sur la ligne médiane.

18' 

Swaine chipe un lancer de Montoya ! La conquête, en particulier la touche, est décidément un gros point faible des hommes de Mario Ledesma ce samedi.

15' 

Reece Hodge, qui ne semblait pas sous pression, aplatit dans son en-but suite à un jeu au pied. Sur le renvoi, Santiago Carreras tente un drop de près de 40 mètres qui ne passe pas.

15'

Une guerre des airs s'installe. Chaque équipe ne veut céder aucun mètre et poursuit son jeu au pied d'occupation.

10'

Et ça passe pour Cooper ! 0-3 pour l'Australie

8'

La première mêlée de l'Australie est écrasante ! Les Pumas concèdent une nouvelle pénalité, cette fois-ci à 30 mètres en face des poteaux.

7' 

Les Pumas reculent sur la première offensive australienne et concèdent une pénalité. Quade Cooper (88% en 2021) imite son vis-à-vis et passe son coup de pied à gauche des perches.

3' 

Tupou est pénalisé pour un hors-jeu. Boffelli (57%), spécialiste des longues distances, s'essaie face aux perches mais rate sa tentative.

 

Et c'est parti dans le Cbus Super Stadium !

 

Après deux jours de violents orages, il fait beau sur la Gold Goast, ce qui nous promet une belle rencontre ! D'autant que la température frôle les 28°. Un léger vent d'ouest souffle dans le stade.

 

La Nouvelle-Zélande est déjà championne avant cette ultime journée du Rugby Championship. Le but pour les Argentins sera de gagner au moins une rencontre dans le tournoi, ce qu'ils n'ont toujours pas fait jusqu'ici. L'Australie, à domicile dans son Cbus Super Stadium, a l'occasion de consolider sa deuxième place.

 

Pour rappel, les Australiens avaient largement disposé des Pumas la semaine passée grâce à leur puissance notamment (25-8).

 

En l'absence de Koroibete, c'est Petaia qui prend l'aile. On notera la titularisation de Samu au numéro 6, qui passe devant Leota. Sinon, c'est du classique pour le sélectionneur Dave Rennie.

Le XV de départ des Wallabies :

15. Reece Hodge ; 14. Jordan Petaia, 13. Len Ikitau, 12. Samu Kerevi, 11. Andrew Kellaway ; 10. Quade Cooper (o), 9. Nic White (m) ; 7. Michael Hooper (c), 8. Rob Valetini, 6. Pete Samu ; 5. Darcy Swain, 4. Izack Rodda ; 3. Taniela Tupou, 2. Folau Fainga'a, 1. James Slipper.

Le banc : 16. Lachlan Lonergan, 17. Angus Bell, 18. Greg Holmes, 19. Matt Philip, 20. Sean McMahon, 21. Jake Gordon, 22. James O'Connor, 23. Tom Wright.

 

Privés de plusieurs joueurs, les Pumas de Mario Ledesma ont dû chambouler leur composition d'équipe. C'est ainsi une équipe plutôt inexpérimentée qui se présente face à l'Australie.

15. Juan Cruz Mallia ; 14. Matias Moroni, 13. Lucio Cinti, 12. Santiago Chocobares, 11. Emiliano Boffelli ; 10. Santiago Carreras (o), Gonzalo Bertranou (m) ; 7. Marcos Kremer, 8. Rodrigo Bruni, 6. Juan Martin Gonzalez ; 5. Tomas Lavanini, 4. Guido Petti ; 3. Enrique Pieretto, 2. Julian Montoya, 1. Rodrigo Martinez.

Le banc : 16. Facundo Bosch, 17. Thomas Gallo, 18. Eduardo Bello, 19. Matias Alemanno, 20. Francisco Gorrissen, 21. Gonzalo Garcia, 22. Domingo Miotti, 23. Mateo Carrerras.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre cette rencontre entre l'Argentine et l'Australie !

Contenus sponsorisés