Icon Sport

De la Fuente capitaine pour l'Argentine contre l'Australie

De la Fuente capitaine pour l'Argentine contre l'Australie
Par AFP

Le 03/12/2020 à 11:59Mis à jour Le 03/12/2020 à 12:07

TRI NATIONS - Le centre Jeronimo de la Fuente sera capitaine de l'Argentine contre l'Australie samedi pour le dernier match du Rugby Championship à Sydney, en l'absence de Pablo Matera, dont la suspension pour d'anciens tweets racistes a toutefois été levée jeudi.

Deux jours après l'annonce de la suspension de Pablo Matera, Guido Petti et Santiago Socino pour des tweets xénophobes et discriminatoires écrits entre 2011 et 2013, la fédération a décidé de faire volte-face et de lever la suspension des trois internationaux, qui ont "manifesté un profond repentir et réitéré des excuses". Les trois joueurs ne seront néanmoins pas présents samedi, en accord avec la fédération, a indiqué le sélectionneur Mario Ledesma, qui a donc dû reconstruire son XV de départ par rapport à celui aligné contre la Nouvelle-Zélande (défaite 38-0).

Le demi d'ouverture du Stade Français Nicolas Sanchez, en grande forme dans le tournoi, fait partie des titulaires rescapés, tout comme son coéquipier à Paris Marcos Kremer, en 2e ligne. Les Wallabies pourront eux compter sur le retour de blessure de James O'Connor à l'ouverture et sur Reece Hodge, replacé à l'arrière, pour finir l'année sur une victoire.

Le XV de départ de l'Australie : Hodge - Wright, Petaia, Paisami, Koroibete - O'Connor (o), White (m) - Hooper (cap.), Wilson, Hanigan - Philip, Simmons - Alaalatoa, Paenga-Amosa, Sio

Les remplaçants : Fainga'a, Bell, Tupou, Salakaia-Loto, Valetini, Gordon, Simone, Banks

Le XV de départ de l'Argentine : Carreras - Delguy, Orlando, De la Fuente (cap.), Boffelli - Sanchez (o), Ezcurra (m) - Bruni, Isa, Grondona - Kremer, Alemanno - Gomez Kodela, Montoya, Chaparro

Les remplaçants : Gonzalez, Vivas, Zeiss, Paulos, Gorrissen, Bertranou, Miotti, Chocobares

Contenus sponsorisés