L'Australie en toute logique

  • Israël Folau, l'arrière de l'Australie
    Israël Folau, l'arrière de l'Australie
Publié le
Partager :

Bien meilleure que l'Argentine durant une heure, l'Australie enregsitre une victoire logique et méritée (32-25) malgré une fin de partie plus compliquée.

L'Australie n'est pas morte. Mieux, sur le plan comptable, elle est toujours en course pour décrocher le titre du Four-Nations. Sa victoire logique et méritée face à l'Argentine ce samedi à Gold Coast (32-25) lui permet de monter sur la deuxième marche du classement avec onze unités au compteur. A cinq points des All Blacks, tenants du titre intouchables et toujours invaincus dans cette compétition. L'écart est conséquent mais le rêve toujours permis. Même si cela ne s'annonce pas simple du tout avec deux déplacements pour finir, dont un en Afrique du Sud qui en a fait voir de toutes les couleurs aux Néo-Zélandais ce samedi.

Après son court mais précieux succès contre les Springboks la semaine dernière, l'Australie a enchainé avec une nouvelle victoire face à des Pumas qui auront subi les débats pendant plus d'une mi-temps. Une période durant laquelle les Wallabies ont dominé en mêlée fermée - total paradoxe - et où le capitaine Hooper s'est distingué avec un doublé (3e et 44e). Largement en tête (29-13, 60e), l'Australie a alors connu un véritable coup de mou, son banc n'ayant aucun apport. Au contraire de celui de l'Argentine, bien plus fringant. Les Pumas redonnaient alors du suspense à la fin de la partie avec des réalisations de Bosch (65e) et Tuculet (71e) mais n'arrivaient pas à faire l'effort pour décrocher leur première victoire de leur histoire dans le Rugby Championship.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?