Les Panthers rejoignent les Eels en finale de NRL

  • Rugby à XIII - Les Penrith Panthers de Nathan Cleary sont en finale face aux Parramatta Eels (NRL)
    Rugby à XIII - Les Penrith Panthers de Nathan Cleary sont en finale face aux Parramatta Eels (NRL)
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY À XIII - Après leur victoire ce samedi face aux Rabbitohs (32-12), les Panthers décrochent leur billet pour la finale de NRL. Penrith sera opposé aux Parramatta Eels, qui se sont imposés ce vendredi face aux Cowboys dans un match des plus haletants (20-24). La finale aura lieu dimanche 2 octobre à 10h30 (heure française).

Depuis 2020, les Penrith Panthers sont en finale de NRL (National Rugby League). Après une défaite en 2020 face au Melbourne Storm (26-20), les joueurs de Nouvelle-Galles-du-Sud ont décroché le titre en 2021 face aux Rabbitohs (14-12). Cette équipe est désormais la bête noire du championnat et jouera sa troisième finale d'affilée face aux Eels de Parramatta. Ce sera un remake du premier match des phases finales entre les Panthers et les Eels. Lors de cette rencontre, les champions en titre s'étaient largement imposés 27-8.

The @PenrithPanthers have advanced to their third straight Grand Final! ?#NRLFinals #NRLGF pic.twitter.com/xbqFs2qXXx

— NRL (@NRL) September 24, 2022

Après une semaine supplémentaire de repos, les joueurs de Penrith étaient plus frais que les South Sydney Rabbitohs. Pourtant surpris en début de partie et menés logiquement 0-12, les joueurs d'Ivan Cleary ont renversé la vapeur juste avant la mi-temps notamment grâce à un essai en contre de To'o. En seconde période, les champions en titre n'ont laissé aucune chance aux Rabbitohs et ont inscrit trois essais supplémentaires pour un score final de 32-12. Ils s'avancent en finale en tant que favoris logiques.

« Je l’ai, je l’ai.. » pic.twitter.com/oHCMRymbFE

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 24, 2022

Les Eels de retour au sommet ?

Grâce à une quatrième place en saison régulière et malgré la défaite face aux Panthers, les Eels ont été repêchés en phase finale et ont dû jouer un match supplémentaire par rapport aux Panthers. Ils ont d'abord vaincu les Raiders sur un score sans appel (40-4), puis ont sorti un gros match face aux Cowboys en résistant à leurs assauts jusqu'à la fin du match (20-24).

Match Highlights - #NRLCowboysEels #NRLFinals ?

Parramatta will have the chance to end their 36-year premiership drought next Sunday after a stunning 24-20 victory over the Cowboys! ?? pic.twitter.com/CbqK6w109Y

— NRL (@NRL) September 23, 2022

Enfin en finale, les supporters des Eels sont aux anges mais rêvent tous d'un nouveau titre. Ces derniers n'ont pas été champions depuis... 1986. Tout est possible pour eux car sur les quatre dernières rencontres entre les Eels et les Panthers durant l'année 2022, les Jaune et Bleu de Parramatta se sont imposés à trois reprises. Il faudra à nouveau sortir un gros match en finale pour faire oublier 36 ans de disette. Réponse dimanche 2 octobre à 10h30.

Just two teams remain... ?#NRLFinals #NRLGF pic.twitter.com/HIaBw2Is4B

— NRL (@NRL) September 24, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?