Les Dragons catalans s'inclinent en quart de finale de Super League face à Leeds

Par Rugbyrama
  • Dragons catalans - Rugby à XIII
    Dragons catalans - Rugby à XIII
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY À XIII - Énorme désillusion pour les Dragons catalans ! Ce vendredi soir, les hommes de Steve McNamara se sont inclinés en quart de finale face à Leeds. Battus 20-10 dans leur antre de Gilbert-Brutus, les Perpignanais quittent déjà la Super League. Finalistes la saison dernière, les Dragons ne verront pas le dernier carré cette saison.

Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les "Dracs", qui menaient 4-0 à la demi-heure de jeu après deux pénalités de Tomkins. Mais en quelques minutes, les Anglais ont tout retourné, ou presque. Un doublé de Sutcliffe et un score de 12-4 en faveur des Rhinos au moment de retrouver au vestiaire.

En seconde période, les Catalans ont couru après le score sans parvenir à repasser devant. Au finale, malgré un essai de Whare dès le début du second acte, les Dragons doivent céder et ne verront pas les demi-finales de la Super League après les avoir connues en 2020 et 2021. La fin de rencontre a été cauchemardesques pour les joueurs de Steve McNamara puisque deux joueurs ont été exclus. Gil Dudson et Mitchelle Pearce sont retrounées au vestiaire plus tôt que prévu. Le premier a écopé d'un carton rouge après un coup de tête tandis que le second a reçu deux cartons jaunes, synonymes d'exclusion définitive.

La saison s'achève là pic.twitter.com/BZJqSUisVM

— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) September 9, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?