Icon Sport

Rugby à XIII : La Coupe du monde 2025 en France !

Rugby à XIII : La Coupe du monde 2025 en France !
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 07/01/2022 à 14:55Mis à jour

RUGBY A XIII - Selon nos informations, la France va être choisie comme pays hôte de la Coupe du monde de rugby à XIII en 2025. Il s'agit de la 17ème édition. L’information devrait être officialisée en début de semaine. Ce dossier est porté par Michel Wiener, directeur exécutif du comité de candidature, et Luc Lacoste le président de la fédération de rugby à XIII.

Et une bonne nouvelle de plus pour le rugby à XIII ! En début de semaine les instances de ce sport vont attribuer l’organisation de la 17ème Coupe du monde (la 16ème reportée l’an passé devant se dérouler cette année en Angleterre) à la France. Il n’y a plus de suspense. Les dirigeants treizistes pourraient même être reçus par le Premier ministre, Jean Castex, à cette occasion. Elle devrait se dérouler de la mi-octobre à mi-novembre 2025.

La compétition se tiendrait dans 40 villes et concernera 16 pays s’il n’y a pas de changement de format d’ici là.

Cette désignation a été rendue possible par la volonté de la fédération de poursuivre sa phase de développement, notamment grâce aux excellents résultats en Super League des Dragons Catalans, mais aussi du Toulouse Olympique qui accède cette saison à l’élite de la compétition européenne.

Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, quatre tournois se disputeraient en même temps sur cette période, un peu partout en France : hommes, femmes, jeunes et fauteuil. Ce serait une première mondiale. Le budget prévisionnel est, pour l’heure, de l’ordre d’environ 60 millions d’euros.

Contenus sponsorisés