Dans la famille Armitage, Guy, le petit frère, à l'essai à Toulouse

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Guy Armitage (London Irish) contre le Stade français
    Challenge Cup - Guy Armitage (London Irish) contre le Stade français
Publié le
Partager :

RUGBY A XIII - Guy Armitage, le petit frère de Delon et Steffon, deux anciens pensionnaires du Top 14, est mis à l'essai jusqu'à la fin du mois avec le Toulouse Olympique XIII, qui évolue en Championship (D2), a annoncé mardi le club haut-garonnais.

"Le Toulouse Olympique XIII accueille à partir de ce mardi 9 mars Guy Armitage pour un essai au sein de l'effectif de l'équipe première jusqu'à la fin du mois", peut-on lire sur le communiqué du club. Petit frère des internationaux anglais Delon (37 ans) et Steffon (35 ans), qui ont porté plusieurs maillots du Top 14 (Toulon pour les deux, puis Lyon pour le premier et Pau pour le deuxième), Guy (29 ans) a lui aussi longtemps évolué à XV avant de se tourner en 2019 vers le rugby à XIII.

Après avoir porté le maillot des London Broncos, en Super League, il s'était engagé avec Villefranche-de-Rouergue, en Elite 2 française, mais il n'a pas pu disputer la moindre rencontre puisque la saison n'a toujours pas débuté. Le solide trois quarts (1,95 m pour 105 kg), qui peut jouer ailier ou centre, a désormais un mois pour convaincre le staff de Sylvain Houles, l'entraîneur du Toulouse Olympique XIII, dont l'objectif annoncé est de monter en Super League à l'issue de la saison de Championship, qui doit débuter début avril.

? Guy Armitage has joined @TOXIII on a one-month loan deal... pic.twitter.com/yxRi9htVVn

— Rugby Football League (@TheRFL) March 9, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?