Coupe du monde à XIII : la France laminée par les Samoa et éliminée dès la phase de poules

Par Rugbyrama
  • XIII de France face aux Samoa
    XIII de France face aux Samoa
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE À XIII - La France quitte le Mondial par la petite porte. En cas de victoire face aux Samoa, les Bleus pouvaient se qualifier pour les quarts de finale, au final ce fut une déroute. Comme cela pouvait être redouté, les Français n'ont pas existé à Warrington. Une large défaite 62-4 qui ne souffre d'aucune contestation. Les Samoans verront eux la phase éliminatoire.

Emmenés par plusieurs joueurs évoluant dans le championnat australien, les Samoans n'ont laissé aucun répit aux Bleus, qui n'ont jamais pu rivaliser face à la puissance de leurs adversaires. Dès les premières secondes, les essais se sont enchaînés pour arriver à un score de 28-0 à la pause pour les joueurs en blanc.

La physionomie du second acte a malheureusement été la même que la première. Le seul essai tricolore, inscrit par Fouad Yaha, n'aura été qu'une petite bulle d'air au coeur d'une rencontre à sens unique. Au final, les Bleus ont encaissé la bagatelle de onze essais pour un score final lourd de 62 à 4.

En cas de succès, le XIII de France pouvait retrouver les Tonga en quarts, les Tonguiens se frotteront finalement à des Samoans irrésistibles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?