Sonny Bill Williams au coeur d'une polémique Afrique du Sud-Australie en cricket

  • Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) - 14 mai 2016
    Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) - 14 mai 2016
Publié le
Partager :

Sonny Bill Williams était partout ce week-end en Afrique du Sud. Titulaire avec les Blues à Johannesburg pour infliger aux Lions, leur première défaite de la saison, le centre all black (32 ans, 46 sélections) a aussi vu son visage être exhibé sur des masques portés dans les tribunes du stade de cricket Saint-Georges Park de Port Elizabeth.

Ce weekend se disputait le deuxième round de la série de tests entre l'Australie et l'Afrique du Sud. Ce que SBW venait faire là ? Il s'agissait pour des supporters de l'Afrique du Sud de provoquer le vice-capitaine de l'Australie Dave Warner dont la compagne Candice Falzon avait eu une aventure avec Sonny Bill Williams en 2007.

Une humiliation publique autorisée par deux officiels de la fédération sud-africaine qui après avoir permis l'entrée des supporters masqués, ont posé à leur côtés. Alors que les officiels ont refusé de s'excuser, la fédération sud-africaine s'est contentée de regretter les faits. Insuffisant pour son homologue australienne qui demande des sanctions. Alors que la série se poursuit, Sonny Bill Williams, lui, n'a pas réagi. Avec les Blues, il doit affronter les Stormers ce samedi au Cap.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?