Saint-Estève champion d'Elite 1

Par Rugbyrama
  • XIII - Saint-Estève champion de France
    XIII - Saint-Estève champion de France
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY A XIII - Sur la pelouse du Stadium d'Albi, Saint-Estève XIII Catalan s'est imposé en finale d'Elite 1 face à Carcassonne sur le score de 32 à 24 et devient le club le plus titré, devant les Audois, avec 12 championnats.

Dès l'entame de la rencontre, les Catalans commettaient trop de fautes et se voyaient distancés au tableau d'affichage (22-4). Les 4 essais carcassonnais prenant le pas sur la seule réalisation de Ben Pomeroy non transformée.

Sous la chaleur caniculaire tarnaise, les organismes étaient rudement mis à l'épreuve et la pause était la bienvenue pour les deux équipes. Une pause visiblement bénéfique pour la réserve des Dragons qui plantait deux essais en 4 minutes et revenait à six points de son adversaire.

Malgré une infériorité numérique suite à un plaquage haut, les "Baby Dracs" continuaient de pousser et revenaient à égalité à 20 minutes du terme (24-24). Saint-Estève continuait sa "remontada" et un autre essai couplé à la botte de Robin Brochon, impérial tout au long de la rencontre dans ce secteur, donnaient de l'air à leur équipe (32-24 à la 74ème).

Tout en gestion, les Catalans laissaient s'écouler le chronomètre et remportaient le titre pour la première fois depuis 1994 !

? CHAMPIONS DE FRANCE ?

Menés 22 à 4 à la pause, les Catalans ont réalisé une seconde période exceptionnelle pour s’imposer en Finale du Championnat de France Elite 1

St Estève XIII Catalan 3️⃣2️⃣
Carcassonne 2️⃣4️⃣ pic.twitter.com/XQhCTUQWVw

— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) June 29, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?