Icon Sport

Rugby à XIII - Première historique pour les Dragons Catalans !

Première historique pour les Dragons Catalans !
Par Rugbyrama

Le 25/08/2018 à 18:09Mis à jour Le 26/08/2018 à 16:53

RUGBY A XIII - En finale de la Cup à Wembley, les Dragons Catalans se sont imposés face aux Anglais de Warrington 20 à 14. Après un début de match réussi, leur club catalan a su résister aux assauts des Anglais. Historique, pour leur deuxième finale dans cette coupe qu'ils disputent depuis 2006.

Ils l'ont fait ! Les Dragons Catalans remportent donc enfin la Challenge Cup face à Warrington sur le score de 20 à 14, onze ans après avoir perdu leur première finale en 2007 face à St-Helens 30 à 8. Comme quoi, la réussite vient souvent à qui sait attendre. Il faut dire qu'après un parcours exemplaire jusqu'ici, les Catalans ont réalisé une finale de haute-volée, démarrée tambour battant grâce à un essai de Lewis Tiernay dès la deuxième minute. Dans le sillage du seul rescapé de la finale 2007 Rémy Casty, et de l'intenable Tony Gigot, auteurs d'un match exemplaire, les Dragons ont réalisé une partie pleine, jusqu'à même mener 20 à 6 avant la mi-temps, suite à un essai de Ben Garcia qui répondait à Murdoch-Masila.

Rugby à XIII - Brayden Wiliame (Dragons Catalans) plaqué par Toby King (Warrington Wolves)

Rugby à XIII - Brayden Wiliame (Dragons Catalans) plaqué par Toby King (Warrington Wolves)Icon Sport

En seconde période, il a fallut alors résister aux assauts des Anglais, qui scoraient par l'intermédiaire de Brayden Wiliame ( 48ème) puis King ( 55ème). Lors d'une fin de match épique, les Dragons montraient néanmoins une solidarité défensive sans failles, qui leur permettaient de conserver leur ligne de but jusqu'à la sirène. Après quelques minutes interminables pour les supporters, Fouad Yaha récupérait un ultime ballon et les sang et or pouvaient exulter. Les Dragons Catalans remportent la Cup après des années d'attente, et le capitaine Rémy Casty peut soulever la coupe au milieu des tribunes de Wembley. Un final en apothéose pour les seuls représentants français en Super League...

Historique !

Par Théo Fondacci

Contenus sponsorisés
0
0