Getty Images

NRL : polémique en tribunes

NRL : polémique en tribunes
Par Malika Caubet via Midi Olympique

Le 01/06/2020 à 14:59

RUGBY A XIII - La NRL a repris en Australie ce week-end avec, crise du Covid-19 oblige, des tribunes vides de supporters.

Pour éviter d'avoir de tristes tribunes désertes, les dirigeants ont cependant eu une idée amusante : proposer aux fans d'envoyer une photo d'eux-mêmes qui a été imprimée sur un grand carton et placée sur les sièges des tribunes. Le tout prenait des allures de "qui est-ce" géant de portraits souriants. à l'instar du jeu, les dirigeants auraient cependant dû poser quelques questions pour trouver les coupables, car des amateurs d'humour noir ou des provocateurs avaient envoyé un portrait de Harold Shipman, un tueur en série anglais, qui ont été imprimés et mis en tribune de la rencontre Penrith contre Newcastle.

Le diffuseur et l'organisateur de l'événement ont présenté leurs excuses et la NRL a déclaré qu'elle reverrait son processus de sélection. Pire, dans une émission de Fox Sports diffusée le dimanche soir, un sketch humoristique a inséré un portrait d'Adolf Hitler parmi les photos des spectateurs, ce qui a fait enfler la polémique. Après avoir présenté des excuses, Fox Sports a ajouté "qu'il examinerait les actions qui doivent être entreprises pour que les personnes coupables comprennent que ce n'est pas acceptable".

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés