NRL : polémique en tribunes

  • Rugby à XIII - La NRL avait démandé aux supporters de leur fournir une photo d'eux pour remplacer les vrais spectateurs
    Rugby à XIII - La NRL avait démandé aux supporters de leur fournir une photo d'eux pour remplacer les vrais spectateurs
Publié le
Partager :

RUGBY A XIII - La NRL a repris en Australie ce week-end avec, crise du Covid-19 oblige, des tribunes vides de supporters.

Pour éviter d'avoir de tristes tribunes désertes, les dirigeants ont cependant eu une idée amusante : proposer aux fans d'envoyer une photo d'eux-mêmes qui a été imprimée sur un grand carton et placée sur les sièges des tribunes. Le tout prenait des allures de "qui est-ce" géant de portraits souriants. à l'instar du jeu, les dirigeants auraient cependant dû poser quelques questions pour trouver les coupables, car des amateurs d'humour noir ou des provocateurs avaient envoyé un portrait de Harold Shipman, un tueur en série anglais, qui ont été imprimés et mis en tribune de la rencontre Penrith contre Newcastle.

Le diffuseur et l'organisateur de l'événement ont présenté leurs excuses et la NRL a déclaré qu'elle reverrait son processus de sélection. Pire, dans une émission de Fox Sports diffusée le dimanche soir, un sketch humoristique a inséré un portrait d'Adolf Hitler parmi les photos des spectateurs, ce qui a fait enfler la polémique. Après avoir présenté des excuses, Fox Sports a ajouté "qu'il examinerait les actions qui doivent être entreprises pour que les personnes coupables comprennent que ce n'est pas acceptable".

Australia’s NRL fan cardboard cut-out scheme turns sour after use of Hitler and mass murderer Harold Shipman https://t.co/zFSF9OEj8M

— Simon Cocking (@SimonCocking) June 1, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?