Icon Sport

Leeds menacé de sanction après le report d'un match sur fond de coronavirus

Leeds menacé de sanction après le report d'un match sur fond de coronavirus
Par AFP

Le 15/03/2020 à 18:41

CORONAVIRUS - RUGBY À XIII - Les Rhinos de Leeds, qui ont fait l'impasse sur leur match de Super League face aux Dragons Catalans prévu samedi en raison d'un cas suspecté de nouveau coronavirus, sont menacés de sanction selon la Rugby Football League (RFL), l'instance qui gère le rugby à XIII en Angleterre.

Sanctionner Leeds est "une possibilité", a déclaré le patron de la RFL Ralph Rimmer à la BBC après que les Rhinos ont décidé de se retirer du match peu de temps avant de prendre l'avion vendredi pour Barcelone où devait se tenir la rencontre. Un de leurs joueurs avait montré des symptômes du Covid-19, même si par la suite, les tests se sont révélés négatifs.

"Nous avons longuement discuté avec Leeds cette semaine de cette situation particulière. Nous avons appliqué toutes les consignes que le gouvernement nous a demandé d'observer, et Leeds a pris la décision unilatérale de ne pas se rendre à cette rencontre. Une procédure va suivre son cours", a indiqué Ralph Rimmer. La Super League de rugby à XIII est l'un des rares championnats à se poursuivre malgré l'épidémie de nouveau coronavirus, en attendant une réunion officielle lundi lors de laquelle les clubs pourraient décider de reporter les prochains matchs.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés