Le Toulouse olympique relégué, les Dragons catalans en phases finales

Par Rugbyrama
  • Super League - Justin Sangaré (Toulouse olympique)
    Super League - Justin Sangaré (Toulouse olympique)
Publié le
Partager :

RUGBY A XIII - Battu ce jeudi par les Dragons catalans dans le cadre de la 25e journée de Super League, le Toulouse olympique est officiellement relégué. Les Haut-Garonnais ont concédé une nouvelle défaite (24-14) à Ernest-Wallon. La saison prochaine, ils évolueront en Championship, tandis que les Dragons ont eux assuré leur place en phases finales.

C'est la fin d'une aventure pour les Toulousains. Ce jeudi soir, les hommes de Sylvain Houlès ont perdu le match de trop, lors du derby français disputé contre les Dragons catalans (24-14). Le soutien des presque 10 000 spectateurs présents à Ernest-Wallon n'a pas suffit : le TO XIII évoluera en Championship la saison prochaine, près d'un an après l'avoir quitté.

De leur côté, les Catalans ont le sourire. Avec cette victoire acquise dans la Ville rose, permise notamment par un triplé de l'ailier Fouad Yaha, les Dracs valident leur ticket pour les phases finales. Avec encore deux matchs à disputer dans la saison régulière, ils peuvent même s'offrir un barrage à la maison. Lundi, ils accueilleront donc Leeds avec ambition.

C'est fini à Wallon, victoire des Dragons. pic.twitter.com/Gn7QB4kNKc

— Toulouse Olympique XIII (@TOXIII) August 25, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?