Icon Sport

Rugby à XIII : le groupe des Bleus pour le stage de préparation au Mondial dévoilé

Rugby à XIII : le groupe des Bleus pour le stage de préparation au Mondial dévoilé
Par Romain Lafon via Midi Olympique

Le 23/04/2021 à 14:11Mis à jour

COUPE DU MONDE A XIII – Laurent Frayssinous et David Collado, sélectionneur et manager du XIII de France, ont dévoilé ce vendredi un groupe de 34 joueurs appelés pour le premier rassemblement de l'équipe de France qui aura lieu le 2 et 3 mai à Bordeaux en vue du Mondial anglais (23 octobre-27 novembre). On retrouve notamment douze joueurs des Dragons catalans, toujours invaincus en Super League.

Avec cette première liste, Laurent Frayssinous, le nouveau sélectionneur du XIII de France depuis le mois de février, lance la préparation au Mondial anglais qui aura lieu du 23 octobre au 27 novembre prochain. Pour rappel, la France est placée dans la poule de l'Angleterre, pays hôte donc, des Samoa et de la Grèce.

Le sélectionneur s'est exprimé sur la constitution de ce groupe appelé à se rassembler les 2 et 3 mai prochain à Bordeaux. « Ce groupe est composé de 30 joueurs et de 4 joueurs « invités » (Gambaro, Laguerre, Franco, Rouge). Je souhaitais revoir certains joueurs ayant évolué avec le groupe de la sélection Elite en ajoutant ceux qui évoluent dans les structures professionnelles. Cette liste n’est pas fermée et je sais par expérience qu’entre avril et octobre beaucoup de choses peuvent évoluer avec l’entrée potentielle de nouveaux joueurs. Je serai donc attentif aux performances de chacun pendant les phases finales du championnat élite ainsi que les matchs de saison régulière pour les joueurs évoluant en Super League et Championship... »

Le groupe : L. Albert, V. Albert, Escamilla, Gambaro (Carcassonne XIII), Ader, Bergal, Casty, Jussaume, Kheirallah, Marion, Pelissier, Puech, Sangare (Toulouse Olympique), Belmas, Bousquet, Da Costa, Dezaria, Garcia, Goudemand, Jullien, Laguerre, Le Cam, Mourgue, Seguier, Yaha (Dragons catalans), Escare (Salford), Fages (St-Helens), Franco, Perez, Rouge (Saint-Estève XIII Catalan), Gigot (Avignon XIII), Marguerite (Villeneuve XIII), Navarrete (London Broncos), Springer (Halifax).

Contenus sponsorisés