Icon Sport

Rugby à XIII - Dragons catalans : 11 ans pour retrouver la finale

11 ans pour retrouver la finale
Par Rugbyrama

Le 13/08/2018 à 12:30

RUGBY A XIII - Grâce à sa victoire sur St Helens (35 – 16) en demie finale de la Cup, les Dragons catalans retrouvent la finale, 11 ans après.

Une finale de la Cup avec une écurie française, ça n'était plus arrivé depuis 2007. C'était déjà les Dragons catalans. Dans un Wembley, stade mythique du rugby mondial qui devrait être plein, les Catalans affronteront l'équipe de Warrington. Les Anglais qui ont surclassé Leeds 48 - 12 partent favori dans cette rencontre. Les Français ayant perdu leurs deux confrontations cette saison en championnat. Une défaite 26 à 0 en mars dernier à Gilbert-Brutus, et surtout une rouste 56-6 vendredi dernier. Un match où l’entraîneur des Dragons, Steve McNamara, avait fait tourner. Mais une finale, ça reste un autre match.

En 2007, les Dragons sont confrontés à l'équipe de St Helens qui écrase tout sur son passage. Dans un Wembley rempli de 84 000 spectateurs, les Saints mettent fin aux rêves catalans en s'imposant 30 à 8. Un match largement dominé par les Anglais. Mais, cette année, Warrington n'est pas St Helens.

Warrington n'est pas premier de Super league, contrairement à St Helens de 2007. Les Catalans ont les moyens de mettre en difficulté cette équipe de Warrington. S'ils proposent le même niveau de jeu qu'en demi-finale face au premier de Super League, St Helens, ça ne s'invente pas, ils auront toutes les cartes en main pour remporter la CUP 2018.

Onze ans que les supporters catalans veulent goûter de nouveau à Wembley. Alors, vivement le 25 août, où le rugby à XIII français a une belle occasion de redorer son blason. Une victoire française face aux Anglais à Wembley, les supporters du rugby français n’attendent que ça.

Contenus sponsorisés
0
0