Australie : nouveau scandale sexuel avant la reprise du championnat

Par Rugbyrama
  • Jayden Okunbor
    Jayden Okunbor
Publié le
Partager :

RUGBY À XIII - Le rugby à XIII, sport majeur en Australie, s'offre un nouveau scandale sexuel : deux joueurs des Canterbury Bulldogs ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre mercredi par leur équipe pour avoir eu des relations sexuelles avec deux jeunes femmes, à la veille de l'ouverture de la saison 2020.

L'international néo-zélandais Corey Harawira-Naera, 24 ans, et l'ailier australien Jayden Okunbor, 23 ans, ont reconnu avoir eu des relations sexuelles avec deux jeunes femmes à l'hôtel où séjournait leur équipe début mars durant la préparation de la saison. Leur club a précisé que les deux jeunes femmes avaient "l'âge requis pour consentir des relations sexuelles" et qu'il n'y avait pas d'enquête de police en cours. "Mais il est clair que (les joueurs) n'ont pas respecté le code éthique de notre sport et leurs obligations vis-à-vis de leur équipe. Ce sont des comportements et des valeurs qui ne reflètent pas ce qu'est notre club", a expliqué Andrew Hill, le président des Canterbury Bulldogs.

"Une enquête interne est en cours, je ne peux pas en dire en plus pour le moment, mais le club a voulu agir vite", a-t-il ajouté. Selon la presse locale australienne, les deux joueurs auraient rencontré les jeunes femmes dans un établissement scolaire de Port Macquarie, en Nouvelle Galles du sud. Le Championnat australien de rugby à XIII (NRL) a vu son image écornée en 2019 par plusieurs scandales à caractère sexuel. Un joueur des Penrith Panthers, Tyrone May, a été suspendu après avoir partagé des vidéos le montrant durant des relations sexuelles avec deux femmes sans qu'elles sachent qu'elles étaient filmées.

La star des Canterbury Bulldogs Dylan Napa a été sanctionné d'une baisse de 10% de son salaire sur toute la saison 2019 pour avoir participé à des vidéos à caractère sexuel. La NRL, qui chapeaute le championnat, a depuis décidé que tout joueur mis en examen pour un délit grave devait être automatiquement suspendu.

.@NRL_Bulldogs winger Jayden Okunbor is set to be sacked by the club following controversial schoolgirl sex scandal https://t.co/ek2fCqQoBs pic.twitter.com/ttQLD1EOCF

— Telegraph Sport (@telegraph_sport) March 11, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?