Montpellier dépose le bilan

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les Diables Rouges de Montpellier, qui évoluent en élite 1, ont déposé le bilan après avoir été mis en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Montpellier.

Les Diables Rouges occupaient la dernière place du Championnat au terme de la 2e journée, après une ultime défaite contre Carcassonne (0-88).

A la peine sportivement depuis son accession à l'Elite 1 en 2010 (10e et dernier en 2010-2011, 9e ex-aequo en 2011-2012), le club l'était également au niveau financier, avec un budget limité à 200.000 euros.

Une demande de redressement judiciaire avait été déposée en juillet et un mandataire judiciaire nommé.

"On ne peut pas présenter un plan de redressement avant février 2013", a concédé le président Bruno Saintignan, dont le club présente actuellement un déficit de l'ordre de 40.000 euros.

"On n'a pas le droit de continuer à faire des dettes et même si l'Agglomération de Montpellier et son président, Jean-Pierre Moure, allaient faire voter 150.000 euros au budget primaire de décembre 2012, versés en février 2013, dont 50.000 aussitôt affectés à l'exercice en cours, la banque ne pouvait nous faire une avance", a conclu le président du club.

L'équipe première devrait repartir la saison prochaine en Nationale 1, la troisième division, où évolue actuellement l'équipe réserve du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?