Un international arrêté

Un international arrêté
Par Eurosport

Le 17/08/2011 à 17:47Mis à jour Le 17/08/2011 à 17:48

L'international de rugby à XIII Sébastien Martins a été placé en garde à vue après une sortie de discothèque agitée au cours de laquelle il a subtilisé une voiture et traîné son propriétaire avant d'être mis KO par sa victime, ont indiqué la police et le parquet ce mercredi.

Martins, pilier du Toulouse Olympique XIII, s'amusait en compagnie de quelques amis à relever les essuie-glaces des voitures qui passaient sur le parking à la sortie d'une boîte de nuit toulousaine lundi matin.

L'un des conducteurs n'a pas apprécié la plaisanterie ni les insultes qui l'accompagnaient, et est sorti de son véhicule. Sébastien Martins en a profité pour s'installer au volant et partir. Le chauffeur s'est accroché et a été traîné sur une bonne distance jusqu'à ce que la voiture termine sa course dans un terre-plein. L'automobiliste a alors extrait Martins de l'habitacle et l'a assommé d'un coup de poing.

Un tel KO n'aurait peut-être pas été possible si le joueur, un colosse de 112 kilos et 1,92 m, n'avait pas bu, a fait observer un enquêteur.

Placé en garde à vue, Martins a été relâché. Mais il devrait être convoqué devant le tribunal de police ou peut-être même le tribunal correctionnel, en fonction des blessures et des dommages qu'il aura causés, a indiqué le parquet.

Le Toulouse Olympique XIII envisage, dans un communiqué, la possibilité d'un arrangement à l'amiable et d'un classement du dossier.

Contenus sponsorisés