Aust: Décès de Beetson

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancien international australien de rugby à XIII, Arthur Beetson, 66 ans, premier aborigène d'Australie à avoir été capitaine d'une sélection nationale, est décédé jeudi d'une crise cardiaque.

Beetson, légende de la Rugby League (rugby à XIII en Australie) était à vélo, sur la Gold Coast (environs de Brisbane), quand il a été pris de douleurs à la poitrine, selon des témoins qui ont appelé les secours.

L'ancien pilier a été retenu à 29 reprises sous le maillot des Kangaroos entre 1966 et 1977. Il a effectué une tournée en Angleterre et en France en 1973. Il a disputé en 1968 et 1972 la Coupe du monde et a été capitaine des Kangaroos lors des Coupes du monde 1975 et 1977.

L'ex-pilier a notamment joué pour la Nouvelle-Galles du Sud et les Queensland's Maroons dont il a été le capitaine avant de devenir l'entraîneur.

Beetson, surnommé "Big Artie, "a également dirigé la sélection nationale lors de deux test-matches, en 1983. Il a été nommé dans la première ligne de l'équipe australienne du siècle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?