Icon Sport

Villière appelé par France, 7, indisponible pour la tournée en Australie?

Villière appelé par France, 7, indisponible pour la tournée en Australie?
Par Rugbyrama

Le 08/06/2021 à 10:29Mis à jour Le 08/06/2021 à 10:53

SEVENS - Révélé au grand public sous le maillot de France 7, avant un passage réussi à XV sous les couleurs du RCT puis du XV de France, Gabin Villière figure parmi les quinze joueurs convoqués par France 7 pour préparer le (TQO) Tournoi de qualification olympique, les 19 et 20 juin prochain à Monaco.

Un renfort de choix pour Christophe Reigt et tout le staff de France 7. Avant son passage à XV, Villière était considéré parmi les meilleurs joueurs de la planète à 7.

Une conséquence, toutefois: si les Bleus du 7 venaient à se qualifier pour les JO de Tokyo, Villière pourrait alors privilégier l'échéance olympique. Il serait alors forfait pour la tournée du XV de France en Australie, où trois test-matchs attendent les hommes de Galthié (7 juillet, 13 juillet, 17 juillet). Une absence qui s'ajoute à une liste déjà longue. Les finalistes du Top 14 ne seront pas du voyage en Australie. Ce lundi, le capitaine Charles Ollivon a également dû déclarer forfait, en raison d'une rupture d'un ligament croisé.

Contenus sponsorisés