Les Bleus soignent leur entrée

Par Rugbyrama
  • Rugby à 7 - France - Jamaïque
    Rugby à 7 - France - Jamaïque
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour leur entrée dans leur Coupe du monde, ce vendredi à San Francisco, les Français du 7 ont surclassé une faible équipe de Jamaïque (50-0). Ils filent en huitième de finale, où les attendent les Australiens.

Sur le papier, il ne devait pas y avoir de match. Les Bleus du 7 ne restent certes pas sur une grande saison mais face à la Jamaïque, classée 22e nation parmi les 24 de cette Coupe du monde, l'écart devait être net. Encore fallait-il faire le boulot sérieusement. Chose faite. Appliqués sur leurs transmissions et apparus particulièrement en jambes, les Français se sont rapidement mis à l'abri.

???? Le doublé pour @SachaValleau ! Les Bleus sont intraitables en ce début de match ! #RWC7s #France7 #soutiensle7 pic.twitter.com/OPaCJgJyXj

— France Rugby (@FranceRugby) July 20, 2018

A la suite d'un ballon récupéré par les Bleus sur le coup d'envoi de Terry Bouhraoua et après un passage par le sol, le jeu rebondissait sur l'aile gauche et Jean-Pascal Barraque pouvait décaler le phénomène Veredamu, en bout de ligne, pour le premier essai français après moins d'une minute de jeu.

Barraque et Valleau déjà en forme

Deux minutes plus tard, Veredamu (encore lui) profitait d'un ballon de récupération pour envoyer Sacha Valleau, très en vue sur ce premier match, à l'essai. En suivant, Valleau encore (un doublé pour lui) et Jean-Pascal Barraque faisaient gonfler le score. 26-0 à la pause et aucun ballon où presque sur lequel les Jamaïcains auraient eu le loisir de s'exprimer. Propre.

???? Au tour de Jean-Pascal Barraque de s'offrir un doublé pour le 6e essai français ! #RWC7s #France7 #soutiensle7 pic.twitter.com/gsZixcJH3g

— France Rugby (@FranceRugby) July 20, 2018

Après la pause, Terry Bouhraoua fêtait son retour à 7, après une saison blanche à XV au Stade français, en inscrivant un essai superbe au terme d'un numéro de soliste de 60 mètres. Barraque, Boudehent et Parez concluaient finalement cette rencontre à sens unique (50-0).

???? Ça fait 5 avec ce magnifique essai de @terrybouhraoua qui a traversé tout le terrain ! #RWC7s #France7 #soutiensle7 pic.twitter.com/WbLCuNaTry

— France Rugby (@FranceRugby) July 20, 2018

Sans avoir à forcer leur talent, les Bleus du 7 rejoignent donc les huitièmes de finale de la compétition où les attend un tout autre morceau : les Australiens, classés quatrièmes mondiaux au terme du dernier circuit mondial. Les Bleus, eux, n'avaient terminé que 13e et seront clairement outsiders.

Les marqueurs d'essais :

Veredamu, Valleau (2), Barraque (2), Bouhraoua, Boudehent, Parez

Prochain match

Huitième de finale – Australie-France (samedi à 4h47)

???? SUPERBE ! Un match parfait et 8 essais pour l'équipe de France qui se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe du Monde ! Les Bleus affronteront cette nuit ?? l'Australie (4:47) #RWC7s #France7 #soutiensle7 pic.twitter.com/DfTpmQOtAP

— France Rugby (@FranceRugby) July 20, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?