Isabelle Picarel

Coupe du monde à 7 - Les Bleus soignent leur entrée

Les Bleus soignent leur entrée
Par Rugbyrama

Le 20/07/2018 à 23:05Mis à jour Le 21/07/2018 à 18:11

Pour leur entrée dans leur Coupe du monde, ce vendredi à San Francisco, les Français du 7 ont surclassé une faible équipe de Jamaïque (50-0). Ils filent en huitième de finale, où les attendent les Australiens.

Sur le papier, il ne devait pas y avoir de match. Les Bleus du 7 ne restent certes pas sur une grande saison mais face à la Jamaïque, classée 22e nation parmi les 24 de cette Coupe du monde, l'écart devait être net. Encore fallait-il faire le boulot sérieusement. Chose faite. Appliqués sur leurs transmissions et apparus particulièrement en jambes, les Français se sont rapidement mis à l'abri.

A la suite d'un ballon récupéré par les Bleus sur le coup d'envoi de Terry Bouhraoua et après un passage par le sol, le jeu rebondissait sur l'aile gauche et Jean-Pascal Barraque pouvait décaler le phénomène Veredamu, en bout de ligne, pour le premier essai français après moins d'une minute de jeu.

Barraque et Valleau déjà en forme

Deux minutes plus tard, Veredamu (encore lui) profitait d'un ballon de récupération pour envoyer Sacha Valleau, très en vue sur ce premier match, à l'essai. En suivant, Valleau encore (un doublé pour lui) et Jean-Pascal Barraque faisaient gonfler le score. 26-0 à la pause et aucun ballon où presque sur lequel les Jamaïcains auraient eu le loisir de s'exprimer. Propre.

Après la pause, Terry Bouhraoua fêtait son retour à 7, après une saison blanche à XV au Stade français, en inscrivant un essai superbe au terme d'un numéro de soliste de 60 mètres. Barraque, Boudehent et Parez concluaient finalement cette rencontre à sens unique (50-0).

Sans avoir à forcer leur talent, les Bleus du 7 rejoignent donc les huitièmes de finale de la compétition où les attend un tout autre morceau : les Australiens, classés quatrièmes mondiaux au terme du dernier circuit mondial. Les Bleus, eux, n'avaient terminé que 13e et seront clairement outsiders.

Les marqueurs d'essais :

Veredamu, Valleau (2), Barraque (2), Bouhraoua, Boudehent, Parez

Prochain match

Huitième de finale – Australie-France (samedi à 4h47)

Contenus sponsorisés
0
0