AFP

Sydney 7s : la journée des frustrations

Sydney 7s : la journée des frustrations
Par Rugbyrama

Le 27/01/2018 à 14:48Mis à jour Le 27/01/2018 à 14:49

Les Bleus ont connu une 2e journée particulièrement frustrante, laissant passer une qualification pour les quarts de finale largement à leur portée.

Tout commença lors du premier match contre les Kenyans. Après une 1ere mi-temps bien contrôlée, puisque les Français viraient en tête, 14 à 5 (essais transformés de Barraque et Riva), la 2e mi-temps vit une équipe qui perdit son rugby, incapable de reprendre le contrôle du ballon et paniquant sur certaines situations de jeu. Du coup, les Kenyans inscrivaient 2 essais pour venir coiffer les Bleus 17 à 14.

Cette défaite plaçait les Français dans l’obligation de gagner leur denier match contre les Argentins, invaincus lors de leurs 2 premiers matches. Encore une fois, les Français prenaient le match par le bon bout, inscrivant 2 essais de belle facture par Dall Igna concluant un très beau une - deux avec Demai-Hamecher, puis par Valleau qui renversait Revol pour filer à l’essai. 12 à 7 à la mi-temps et un jeu bien en place.

Mais le 2e acte fut celui de la frustration avec des fautes flagrantes (ballon facile lâché par Veredamu qui voyait Sabato filer à l’essai après avoir battu 4 défenseurs) qui donnèrent des essais faciles aux Argentins et qui empêchèrent les Bleus de marquer en position de force (ballon laché par barraque avec la ligne grande ouverte). 19 à 12 au coup de sifflet final et une qualification qui échappait aux Bleus.

Après le match, l’entraineur Jérome Daret ne pouvait cacher sa frustration : "Nous avions les armes pour nous qualifier mais nous commettons trop de petites erreurs qui viennent pourrir le bon travail mis en place. Le groupe a un manque de vécu qui fait qu’ils n’arrivent pas à gagner les matches serrés. Il y a un manque de confiance mais on sait que cette confiance s’acquière avec des victoires. Il nous faut être patient. Ce groupe est jeune et doit encore progresser mentalement."

En quarts de finale du Challenge, les Bleus rencontreront l’Espagne.

Contenus sponsorisés
0
0