Pour Corrihons, Sonny Bill Williams n’a "pas encore six matches dans les jambes"

  • Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) échappe à un défenseur écossais à Wellington
    Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) échappe à un défenseur écossais à Wellington
Publié le
Partager :

SEVENS - Interrogé sur Sonny Bill Williams avant l’étape de Paris de rugby à VII, Franck Corrihons, ancien international, estime que le Néo-Zélandais manque encore de caisse sur la durée d’un tournoi. Sa présence est malgré tout une attraction et un superbe coup de projecteur pour la discipline.

Ça n’a pas été évident sur ses premières sorties. Déjà, il a été ciblé défensivement. Ensuite, sur le plan physique, il a fallu qu’il s’affûte un petit peu, je crois qu’il a perdu cinq kilos pendant la saison. Il a eu du mal à enchaîner les bonnes performances parce qu’il a été rapidement dans le rouge sur le plan physique, analyse Franck Corrihons, consultant pour le groupe Canal + sur des étapes du circuit mondial à VII.

Et puis, il joue à un poste difficile, pilier, où on laisse beaucoup d’énergie en mêlée et dans les rucks. Il est en train de prendre la mesure de ce qu’est le rugby à VII à haut niveau. Il a forcément des qualités qui font qu’il est capable de sortir un offload à tout moment, il a fait gagner la Nouvelle-Zélande en consommant trois défenseurs à lui tout seul (contre l’Afrique du Sud à Wellington) mais aujourd’hui encore il n’a pas six matches dans les jambes. Ça reste quand même une attraction incroyable et puis en termes de communication pour le VII, d’avoir des joueurs de ce niveau-là sur le terrain, c’est toujours un vrai plus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?