Icon Sport

Rugby à 7 - Paris Sevens: "Une réussite" selon la FFR qui dénombre "50 000 entrées"

Paris Sevens: "Une réussite" selon la FFR qui dénombre "50 000 entrées"

Le 16/05/2016 à 14:47Mis à jour Le 16/05/2016 à 15:00

SEVENS - Au lendemain de la troisième et dernière journée du tournoi de Paris, neuvième et avant-dernière étape du circuit mondial cette saison, Jean-Louis Boujon, vice-président de la FFR, nous a livré ses premières remarques sur ce retour du VII à Paris, marqué par la troisième place des Bleus dans une très bonne ambiance.

"Si on prend en considération nos objectifs, c'est une réussite. Moi-même je le reconnais, ce n'était pourtant pas gagné au départ. Mais on a rempli le contrat sportif, organisationnel et populaire. Au total, on a dénombré 50 000 entrées sur tout le week-end et si ça vous a paru par moments clairsemé, il ne faut pas oublier qu'à 7, le public vient et ressort continuellement. [...] Quant aux résultats des Français, il n'y a aucune frustration. Si nous avions été aux Jeux, nous serions sur le podium !"

Et le vice-président en charge du VII et du projet olympique de se porter vers l'avenir ": Cet enthousiasme doit nous permettre de créer une dynamique. [...] Pour prendre l'exemple du comité d’Île-de-France, j'ai déjà plusieurs coups de fil ce matin pour me demander où pouvait-on pratiquer, comment créer un club... Le rugby français peut être fier de ce tournoi. Ça permet de montrer aux équipes de France de 7 qu'elles sont suivies, et ça impose un travail encore plus grand pour l'avenir. J'espère qu'après Rio, il y aura un impact encore plus grand. [...] Le VII ouvre une nouvelle dimension au rugby français. On ne s'oppose à personne, surtout pas au XV. On s'ouvre à un public jeune. C'est une manière de présenter la pratique du rugby sous une forme nouvelle".

Contenus sponsorisés
0
0