Sevens : L'Ecossais Laidlaw à la tête des Blacks, pour redorer leur blason

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

SEVENS - L'Ecossais Clark Laidlaw a été nommé mercredi sélectionneur de l'équipe de rugby à VII de Nouvelle-Zélande et prendra ses fonctions le 1er juin 2017, avec l'objectif de décrocher l'or aux JO-2020 de Tokyo et d'effacer la cuisante cinquième place des jeux de Rio.

L'intérim sera effectué par Scott Waldrom et Tomasi Cama, deux anciens joueurs des "All Blacks VII", qui seront présents pour le début de la nouvelle saison du circuit mondial, le 2 décembre à Dubaï, a précisé la fédération néo-zélandaise dans un communiqué. Laidlaw, ancien joueur de rugby à VII avec l'Ecosse, remplace Sir Gordon Tietjens, emblématique sélectionneur qui avait annoncé son départ début septembre, après 22 ans à la tête de l'équipe et la campagne ratée de Rio.

Tietjens a depuis été nommé à la tête des Samoa, toujours dans le rugby à VII. Pour Laidlaw, l'objectif affiché par la fédération est clair: "mener l'équipe au succès aux jeux Olympiques de Tokyo en 2020", alors qu'à Rio, les All Blacks VII avaient été éliminés dès les quarts de finale par les Fidji, futurs vainqueurs du tournoi olympique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?