AFP

Rugby à 7 - L'Afrique du Sud ira aux JO de Rio sans Habana, Brown capitaine

L'Afrique du Sud ira aux JO de Rio sans Habana, Brown capitaine

Le 14/07/2016 à 15:31Mis à jour Le 29/07/2016 à 12:01

SEVENS - Dans le groupe de 19 joueurs lors de la préparation des Sud-Africains pour les JO de Rio, l'ailier Bryan Habana n'a pas été conservé dans les 12 qui vont rejoindre le Brésil pour la compétition. En mars, il avait été libéré par le RCT pour participer aux tournois de Las Vegas et Vancouver.

Si le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams sera présent aux Jeux Olympiques de Rio lors des épreuves de Sevens, ce ne sera pas le cas de l'Australien Quade Cooper et le Sud-Africain Bryan Habana (33 ans, 117 sélections), deux autres stars du rugby à XV. Ce dernier avait pourtant pris part à deux étapes du circuit mondial en mars, à Las Vegas et Vancouver. Le club de Toulon l'avait libéré pour l'occasion.

Ces dernières semaines, il avait même été pris dans le groupe de 19 Blitzboks pour la préparation de la compétition. Mais le champion du monde 2007, co-détenteur du record d'essais en Coupe du monde avec Jonah Lomu, n'a pas été retenu dans les 12 qui s'envoleront pour le Brésil dans les prochains jours.

Dans la poule de la France

Le sélectionneur Neil Powell a décidé de désigné Kyle Brown capitaine de l'équipe. Il est le plus expérimenté avec 55 tournois disputés. Absent toute la saison à cause d'une blessure, Werner Kok fait son retour. A noter que deux quinzistes figurent dans le groupe : Cheslin Kolbe et Juan de Jongh. Francois Hougaard, pour sa part, est réserviste, tout comme Chris Dry. Tous les deux partiront avec le groupe mais n'auront pas le droit d'être dans le village olympique.

Seabelo Senatla, l'ailier de l'équipe sud-africaine

Seabelo Senatla, l'ailier de l'équipe sud-africaineIcon Sport

Deuxième du circuit mondial cette saison derrière les Fidji, la sélection sud-africaine pourra compter sur le prolifique Seabelo Senatla et ses 157 essais en 29 étapes. Dans la poule B, l'Afrique du Sud débutera le mardi 9 août contre l'Espagne, avant d'affronter la France. Le lendemain, elle sera opposée à l'Australie.

Le groupe : Kyle Brown (capitaine), Tim Agaba, Philip Snyman, Werner Kok, Dylan Sage, Kwagga Smith, Rosko Specman, Cheslin Kolbe, Cecil Afrika, Justin Geduld, Juan de Jongh et Seabelo Senatla.

Les réservistes : Chris Dry, Francois Hougaard.

Contenus sponsorisés
0
0