Au final, c'est un bilan plutôt mitigé pour les Féminines à Rio

  • Grosse déception pour la France, 6e aux JO de Rio
    Grosse déception pour la France, 6e aux JO de Rio
Publié le
Partager :

RIO 2016 - Cinquième au classement mondial, l'équipe de France Féminines a terminé au 6e rang des Jeux Olympiques de Rio. S'il y a eu de bonnes choses sur le terrain, le résultat brut est assez mitigé...

Les Françaises ont terminé sur une mauvaise note leur tournoi olympique de rugby à VII en s'inclinant face aux Etats-Unis (19-5) en match de classement pour la 5e place, lundi au stade Deodoro de Rio.

Au lendemain de leur élimination en quarts de finale face au Canada, les Bleues n'ont pas réussi à atteindre leur objectif secondaire, qui était de tenir leur cinquième rang mondial occupé à l'issue de la saison. Déçues, ce sera le mot de la fin, a résumé la capitaine Fanny Horta. Ça aura été une belle déception ces premiers jeux Olympiques... Il faut se tourner vers demain, c'est le meilleur moyen de gommer cette frustration.

#France7Féminines L'histoire de cette équipe se poursuit et on a hâte de voir la suite! #soutiensle7 pic.twitter.com/Ug562w5MkM

— France Rugby (@FranceRugby) August 8, 2016

Horta : "On va désormais venir supporter les garçons"

En tête 5-0 à la pause grâce à un essai de Camille Grassineau, les Françaises ont réalisé une seconde période cauchemardesque face à des Américaines largement supérieures dans les airs et qui ont inscrit trois essais consécutifs à la suite de coups d'envoi.

Les troupes de Fanny Horta quittent donc le premier tournoi olympique de l'histoire de la discipline à la 6e place, une performance en demi-teinte par rapport à leurs espoirs initiaux. On va désormais venir supporter les garçons (qui entrent en lice mardi, ndlr) en espérant qu'ils prennent plus de plaisir que nous, a conclu la capitaine.

La France termine 6eme du premier Tournoi olympique de rugby à 7. Une performance logique mais qui laisse quelques regrets.

— Pierre Ammiche (@PierreAmmiche) August 8, 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?