Icon Sport

France 7 bat tranquillement la Russie mais ne verra pas les quarts de finale de la Cup

France 7 bat tranquillement la Russie mais ne verra pas les quarts de finale de la Cup
Par Rugbyrama

Le 03/03/2018 à 22:28Mis à jour Le 03/03/2018 à 22:33

Les Bleus se sont rassurés face à la Russie (31- 7) après leur lourde défaite hier contre les Fidjiens. Une victoire qui ne suffit pourtant pas pour disputer les quarts de finale de la Cup…

Que ce fût dur pendant une mi-temps pour les Bleus. Sans idée et bousculés par des Russes sans complexes, les Français se sont même retrouvés menés après un essai russe. Alors que l’on pensait les joueurs de Jérome Daret piégés dans un traquenard, Jean-Pascal Barraque réalisait une superbe course pour remettre son équipe à hauteur.

En seconde période, France 7 revenait avec d’autres intentions. Du rythme, de la vitesse dans le jeu, les Russes n’ont jamais pu avoir une occasion d’essai et les Français ont déroulé. Lakafia inscrivait l’essai permettant aux Bleus de passer devant et Barraque s’occupait de faire le break dans cette partie après une belle action. Au final, une victoire 31 à 7, pas suffisante néanmoins pour disputer les quarts de finale de la Cup. En effet, avec sa victoire sur les Fidji grâce à un essai sur la dernière action, le Kenya passe devant la France et prive les Bleus d’une qualification. Les coéquipiers de Jonathan Laugel devront se contenter de la consolante, une nouvelle fois et affronteront l'Uruguay. Cruelle désillusion pour la France qui affichait pourtant un visage plus que correct sur ce tournoi de Las Vegas. Si l'étape n'est pas terminée, il faudra sans doute tirer des enseignements de cette phase de poules, la qualification se jouant souvent sur des petits détails. Le dernier ballon d'attaque des Bleus, volontairement envoyé en touche, aurait peut être permis à France 7 de voir les phases finales de la Cup...

Par Paul Arnould.

Contenus sponsorisés
0
0