Un squad de championnes

Par Rugbyrama
  • Charlotte Caslick - Australie
    Charlotte Caslick - Australie
  • Emilee Cherry - Australie
    Emilee Cherry - Australie
  • Charlotte Caslick (Australie) - 7 août 2016
    Charlotte Caslick (Australie) - 7 août 2016
Publié le
Partager :

Alors que la Nouvelle-Zélande, s’apprête à défendre son double titre à San Francisco, les Australiennes, championnes olympiques, s’imposent déjà comme de sérieuses concurrentes pour cette Coupe du monde.

Les superbes prestations de l’équipe féminine d’Australie restent encore dans les mémoires, elles qui avaient largement dominé le tournoi, s’appuyant à la fois sur la vision du jeu de Charlotte Caslick, la vitesse d’Elia Green ou la puissance d’Emma Tonegato. Infatigables, Alicia Quirk et Shannon Parry c’étaient elles aussi illustrées par leur puissance de feu et leur endurance. Pour cette édition aux États-Unis, elles seront de nouveau toutes présentes pour tenter de décrocher le sacre mondial. Sur le collectif de 12 présents à Rio, 8 imposeront de nouveau le rythme, comme Emilee Cherry, Sharni Williams et Evania Pelite qui tiendront les rênes de ce collectif ambitieux.

Emilee Cherry - Australie
Emilee Cherry - Australie

Car des objectifs élevés elles peuvent se permettre d’en avoir, dans les rangs australiens Demi Hayes, Pages McGregor et Cassie Staples qui avaient participé à la préparation des Jeux Olympiques. Une équipe expérimentée et habituée à jouer ensemble, c’est certain les Australiennes feront planer leurs ombres sur les pelouses américaines.

Et pourtant, une fois la médaille olympique rangée, les Australiennes eurent du mal à rééditer leurs prouesses. Face à des Néo-Zélandaises défaites en finale et revanchardes, l’équipe à 7 d’Australie n’a pas tenu ses promesses. Lors du World Series, les Kiwis ont raflé 5 des 6 étapes mondiales, laissant à la traîne les championnes, qui ont également laissé passer l’étape de Sydney, remporté par le Canada.

Charlotte Caslick (Australie) - 7 août 2016
Charlotte Caslick (Australie) - 7 août 2016

Une déception pour Charlotte Caslick et ses coéquipières qui se sont laissées surprendre par ces Canadiennes, mettant en danger leur place de deuxièmes mondiales. Malgré un parcours entaché de quelques déconvenues ces dernières saisons, cette année les Australiennes n’ont pas dévié de leur objectif principal, la Coupe du monde 2018.

We're ready to take on the World ????#RWC7s pic.twitter.com/62Obuu7HBW

— AU 7s (@Aussie7s) July 20, 2018

Plus pragmatiques et constantes elles ont remporté les deux premières étapes mondiales de la saison à Dubaï et chez elles, à Sydney. C’est en tant que numéro un mondial que le collectif se présentera à San Francisco, pour faire valoir ce statut face notamment à la Nouvelle-Zélande, qui a remporté 3 étapes du circuit cette saison, et défendra ardemment son titre mondial.

Par Fanny Roustan

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?