Icon Sport

RUGBY - À 41 ans, Brad Thorn rechausse les crampons

À 41 ans, Thorn rechausse les crampons

Le 11/08/2016 à 16:46Mis à jour Le 11/08/2016 à 17:15

RUGBY - A la retraite depuis plusieurs mois, l'ancien deuxième ligne des All Blacks (59 sélections) Brad Thorn a décidé de sortir de sa retraite pour jouer avec l'équipe australienne des Queensland Country. Âgé de 41 ans, et entraîneur de l'équipe espoir des Queensland Reds, Thorn va reprendre du service dans le championnat national australien.

41 ans, près de 460 matches en professionnel et une coupe du monde gagnée en 2011, c'est un sacré joueur en la personne de Brad Thorn qui va faire son retour sur les terrains. L'ancien deuxième ligne international va ainsi porter les couleurs des Queensland Country, tout en gardant un rôle de coach. Une position d'entraîneur-joueur qui fait figure de nouveau challenge pour Thorn. A la retraite depuis près d'un an, Thorn avait terminé sa carrière à Leicester, "Je suis parti à la retraite car il me semblait que c'était le moment pour arrêter, j'ai désormais 40 ans", avait il expliqué lors de son départ.

Pourtant, la quarantaine passée, Thorn dit se "sentir bien" comme il l'a confié dans une interview à la chaîne Fox sports. "Mon corps est en bon état, et j'ai eu des propositions de contrat pour jouer à l'étranger. A chaque fois je répondais que ce serait amusant de reprendre car j'adore jouer, d'ailleurs c'est maintenant mon objectif principal", a ajouté le champion du monde 2011. Brad Thorn et les Queensland Country commenceront le championnat contre les Vikings de Canberra le 27 août prochain.

Contenus sponsorisés
0
0