Kockott de retour, Maddocks prolonge... Les cinq infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Castres - Kockott
    Top 14 - Castres - Kockott
Publié le
Partager :

Rory Kockott sort de sa retraite pour la reprise de la Champions Cup, Jack Maddocks annonce en exclusivité sa prolongation de contrat avec la Section paloise, Patsy Reddy est la première présidente de la fédération néo-zélandaise, les relégations des Wasps et de Worcester confirmées, Bendjaballah devient le nouveau président d'Oyonnax... Voici les cinq infos de ce jeudi !

Kockott sort de sa retraite et fait son retour sur les terrains en Champions Cup !

Alors que Rory Kockott, l'emblématique demi de mêlée du Castres Olympique, avait raccroché les crampons à l'issue de la saison dernière, le CO a inscrit le nom de l'international français (36 ans, 11 sélections) à la liste des joueurs additionnels pouvant disputer la Champions Cup. Si le natif d'Afrique du Sud risque de reprendre du service, principalement suite aux blessures de Santiago Arata et Jérémy Fernandez, il devrait selon nos informations être remplaçant.

Maddocks rempile pour deux saisons supplémentaires

L'arrière australien Jack Maddocks, qui réalise de très bonnes performances depuis le début de la saison, a annoncé en exclusivité sa prolongation de contrat avec la Section paloise. En fin de contrat en juin prochain, le numéro 15 est donc lié à Pau jusqu'en 2025.

La fédération néo-zélandaise élit Patsy Reddy présidente, première femme à ce poste

Nommée lors d'une réunion à Auckland, Patsy Reddy, l'ancienne gouverneure générale de la Nouvelle-Zélande, est devenue la présidente de la Fédération néo-zélandaise de rugby à XV. Première femme à occuper ce poste, elle prendra la relève du président sortant, Stewart Mitchell, qui quittera ses fonctions fin janvier.

Dame Patsy Reddy has become the first female Chair of New Zealand Rugby as Stewart Mitchell elects to step down as Chair on 31 January 2023. Professor Farah Palmer and Bailey Mackey have been appointed Deputy Chairs.

Read more on our website: https://t.co/7CatJkL3xA pic.twitter.com/E8d4rCN5wv

— New Zealand Rugby (@NZRugby) December 7, 2022

Bendjaballah devient le nouveau président d'Oyonnax et succède à Emin

Il y a du changement chez l'actuel leader de Pro D2 ! Suite à l’Assemblée Générale des actionnaires du mardi 6 décembre, il a été décidé que Dougal Bendjaballah prenait la succession de Thierry Emin en tant que président de l'USO. À la tête du club depuis 2014, Emin arrivait à la fin de son mandat et souhaite "impulser une nouvelle dynamique à la tête du club".

✉️ ????????????? ??????????

Suite à l'AG des actionnaires, Oyonnax Rugby informe d'un changement au sein de sa gouvernance.

ᴅᴏᴜɢᴀʟ ʙᴇɴᴅᴊᴀʙᴀʟʟᴀʜ a été nommé président.
ᴛʜɪᴇʀʀʏ ᴇᴍɪɴ conserve la vice-présidence.

?https://t.co/0bjL82llbP pic.twitter.com/8KZZ0v3Waf

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) December 7, 2022

Les relégations des Wasps et de Worcester confirmées

La Fédération anglaise de rugby (RFU) a rejeté mardi les appels des Wasps et de Worcester contre leur relégation en deuxième division, l'instance estimant que les clubs étaient responsables de leurs déboires financiers. Les Wasps et Worcester ont encore un droit d'appel auprès d'un panel indépendant alors que le championnat est passé de 13 à 11 équipes. La RFU a rappelé la date limite du 12 décembre pour la vente de chaque équipe si elles veulent participer au Championship (deuxième division) la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?