Romain Ntamack de retour à l'ouverture, Beauden Barrett incertain... Ce qu'il ne fallait pas manquer

Par Rugbyrama
  • Autumn Nations Series - Romain Ntamack, Gaël Fickou et Matthieu Jalibert (XV de France) contre l'Argentine (Patrick Derewiany/Midi Olympique)
    Autumn Nations Series - Romain Ntamack, Gaël Fickou et Matthieu Jalibert (XV de France) contre l'Argentine (Patrick Derewiany/Midi Olympique)
Publié le
Partager :

La possible réorganisation du XV de France face à la Nouvelle-Zélande pourrait voir le retour de Romain Ntamack à l'ouverture et reléguer Matthieu Jalibert sur le banc, Beauden Barrett incertain pour le match, George Ford officialisé à Sale, Tisley rempile à Perpignan... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi.

Barrett incertain pour le match contre les Bleus

La fédération néo-zélandaise dévoile ce mercredi que sa pièce maîtresse Beauden Barrett est incertain pour le match des All Blacks contre la France, ce samedi (21h00) à Paris. Le demi d'ouverture n'a pas répondu favorablement au protocole commotion, suite à sa sortie prématurée contre l'Irlande.

Ntamack ouvreur et Jalibert sur le banc contre les Blacks ?

Alors que le demi d'ouverture néo-zélandais pourrait ne pas être Beauden Barrett, victime d'une commotion cérébrale, on se dirigerait vers une titularisation de Romain Ntamack du côté du XV de France, selon des informations de RMC. Gaël Fickou serait associé au centre à Jonathan Danty. Matthieu Jalibert, numéro 10 sur les deux derniers tests matchs, serait ainsi écarté du XV de départ tricolore qui affrontera les All Blacks ce samedi à Paris (21 heures).

George Ford s'engage à Sale

Cela ne faisait plus grand doute, l'ouvreur international Geroge Ford (28 ans, 77 sélections) est désormais un joueur de Sale. Alors que le club de Leicester a officialisé sa non-prolongation de contrat, les Sharks ont eux annoncé son arrivée pour la saison prochaine. Barré par Owen Farrell et Marcus Smith en équipe nationale, Ford voulait changer d'air pour se donner une chance de revenir avec le XV de la Rose. Il profite finalement du départ d'AJ Mc Ginty vers Bristol pour rejoindre les Sharks de Sale la saison prochaine. Alors qu'il était notamment sur les tablettes de Montpellier, il a préféré rester dans son pays d'origine. Le manager de Sale Alex Sanderson a déclaré : "George Ford est un joueur de classe mondiale. Un des meilleurs ouvreurs du monde depuis les cinq dernières années. Cette saison, il joue probablement le meilleur rugby de sa carrière, donc nous l'avons au bon moment".

Tilsley une saison de plus à Perpignan

Après l'annonce de la signature du premier contrat professionnel de Mattéo Rodor, l'Usap officialise cette semaine la prolongation de Georges Tilsley pour une saison supplémentaire. Le puissant centre-ailier de 29 ans (1,96m, 100kg) a déjà disputé toutes les rencontres de Perpignan cette saison.

????????????

George Tilsley prolonge avec le club pour une saison supplémentaire ⚔️ #hemtornat #top14 pic.twitter.com/NATq6s39Wo

— USAP (@usap_officiel) November 17, 2021

World Rugby s'engage pour sur la santé cérébrale

En réponse aux plaintes de plusieurs anciens joueurs souffrant de démence et autres pathologies cérébrales, l'instance World Rugby a indiqué ce mercredi lancer une "initiative sur la santé cérébrale". Cette campagne éducative aura pour but de "mieux comprendre l'importance de la santé cérébrale", en concertation avec le syndicat International Rugby Players.

Find out everything you need to know about the Brain Health Initative ?https://t.co/FaxVwmGGtH

— World Rugby (@WorldRugby) November 17, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?