Richard Dourthe dérape dans le Moscato Show et s'excuse

Par Rugbyrama
  • Richard Dourthe devrait très prochainement quitter ses fonctions de manager de Dax
    Richard Dourthe devrait très prochainement quitter ses fonctions de manager de Dax
Publié le
Partager :

Invité de Vincent Moscato hier pour débriefer le nul (23-23) entre le XV de France et les Brave Blossoms, Richard Dourthe a tenu des propos très limites... Clichés, quand tu nous tiens.

Invité du Moscato Show sur RMC hier après-midi, l'ancien trois quart centre international (31 sélections) Richard Dourthe revenait sur le match nul entre la France et le Japon (23-23). Vincent Moscato, dubitatif sur le niveau affiché par l'équipe de France déclarait : "Je ne sais pas si on a autant de talents qu'eux (les Japonais)".

Une sortie qui a eu le don d'excéder l'ancien joueur de l'Aviron bayonnais et du Castres Olympique : "Mais si, bien sûr que si. On cherche des problèmes au lieu de trouver des solutions. On dit "il y a un problème de formation" mais les Japonais, ils ont quoi comme formation ? Ils ont quoi comme championnat ? Ils font venir les meilleurs étrangers dans leur championnat, les Néo-Zélandais, les Australiens, les Sud-Africains jouent dans le championnat japonais, ce qui fait que le niveau des joueurs japonais augmente. Mais la formation, elle est que dalle au Japon, ils font des sushis, voilà".

Mes propos ont été maladroits hier j’en conviens, je m’en excuse.Je voulais simplement dire que Le Japon a trouvé des solutions pour faire évoluer son rugby avec sur le terrain de la vitesse,de l’enthousiasme pdt que ns,ns cherchons des excuses (formation)au lieu d’avancer

— Dourthe Richard (@richarddourthe) November 30, 2017

Suite aux nombreuses réactions et à l'indignation qui ont suivi ses propos, Richard Dourthe a finalement présenté ses excuses : "Mes propos ont été maladroits hier j’en conviens, je m’en excuse. Je voulais simplement dire que le Japon a trouvé des solutions pour faire évoluer son rugby avec sur le terrain de la vitesse, de l’enthousiasme pdt que nous nous cherchons des excuses (formation) au lieu d’avancer".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?