Webb contredit Gatland : "Personne ne m'a prévenu..."

Par Rugbyrama
  • Warren Gatland et Rhys Webb - Tournée des Lions 2017
    Warren Gatland et Rhys Webb - Tournée des Lions 2017
Publié le
Partager :

Rhys Webb savait-il à quoi il s'engageait, en signant à Toulon ? Le numéro 9 maintient qu'il n'était pas au courant de l'évolution des critères de sélection en équipe du pays de Galles, contrairement à ce qu'avance Warren Gatland, sélectionneur du XV du Poireau.

Rhys Webb a répondu à Warren Gatland qui lui avait demandé de rompre son contrat signé avec le RCT pour continuer à être sélectionné avec l'équipe nationale. L'international (28 sélections) a déclaré à nos confrères de la BBC avoir le coeur brisé suite à cette décision : "Je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour m'en remettre".

Il a expliqué avoir été prévenu du changement de politique de la WRU après la signature du contrat : "Personne ne m'a prévenu (de la modification des critères de sélection), pas même les dirigeants des Ospreys quand je les ai rencontrés". Des propos qui viennent à l'encontre des déclarations de l'entraîneur néo-zélandais, qui a affirmé l'avoir prévenu de sa décision de ne sélectionner que les joueurs partant à l'étranger avec au moins 60 capes au compteur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?