Huget arrêtera sa carrière à la fin de la saison

  • Champions Cup - Yoann Huget (Toulouse) contre le Connacht
    Champions Cup - Yoann Huget (Toulouse) contre le Connacht
Publié le Mis à jour
Partager :

RETRAITE - Alors qu'il était en fin de contrat à la fin de la saison avec le Stade toulousain et vraisemblablement pas prolongé, Yoann Huget a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison (2021). C'est ce qu'il annoncera ce dimanche au micro du Canal Rugby Club. Un entretien dont Canal + a déjà publié un court extrait sur ses réseaux sociaux.

"Je vais finir l'année du mieux possible, en donnant tout ce que j'ai. Mais il faut être réaliste. Pour l'ego, c'est dur de se dire qu'on ne peut plus. Il m'en reste encore pour finir la saison, je préviens tout le monde, mais pas pour repartir une année de plus. Ce n'est pas possible" confie le joueur.

Yoann Huget, qui vient d'avoir 33 ans, s'arrêtera donc à 62 sélections avec le XV de France et sans avoir connu de trophée. Il aura été plus gâté en club: formé au Stade toulousain, c'est à Agen (2008-2010) qu'il trouve d'abord du temps de jeu en professionnel. Avec le SUALG, il devient champion de France de Pro D2 en 2010. Il rejoint ensuite Bayonne (2010-2012) puis revient à Toulouse. Avec les Rouge et Noir, il connait d'abord les années noires puis, en 2019, le sacre avec un Bouclier de Brennus décroché aux dépens de Clermont. Huget garde donc une dernière chance, cette saison, de connaître une dernière fois cette joie.

[INFO #CRC | CANAL+]

"Ma carrière elle a été dure, mais elle a été belle" ?

Yoann @Huget14 (@StadeToulousain) annonce la fin de sa carrière au micro du #CRC ?️

"Ça valait le coup", un entretien à découvrir en intégralité ce soir dès 20H10 en CLAIR et en DIRECT @canalplus ? pic.twitter.com/DkOIbAEOcn

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 8, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?