Icon Sport

Huget arrêtera sa carrière à la fin de la saison

Huget arrêtera sa carrière à la fin de la saison
Par Leo Faure via Midi Olympique

Le 08/11/2020 à 13:54Mis à jour Le 08/11/2020 à 13:56

RETRAITE - Alors qu'il était en fin de contrat à la fin de la saison avec le Stade toulousain et vraisemblablement pas prolongé, Yoann Huget a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison (2021). C'est ce qu'il annoncera ce dimanche au micro du Canal Rugby Club. Un entretien dont Canal + a déjà publié un court extrait sur ses réseaux sociaux.

"Je vais finir l'année du mieux possible, en donnant tout ce que j'ai. Mais il faut être réaliste. Pour l'ego, c'est dur de se dire qu'on ne peut plus. Il m'en reste encore pour finir la saison, je préviens tout le monde, mais pas pour repartir une année de plus. Ce n'est pas possible" confie le joueur.

Yoann Huget, qui vient d'avoir 33 ans, s'arrêtera donc à 62 sélections avec le XV de France et sans avoir connu de trophée. Il aura été plus gâté en club: formé au Stade toulousain, c'est à Agen (2008-2010) qu'il trouve d'abord du temps de jeu en professionnel. Avec le SUALG, il devient champion de France de Pro D2 en 2010. Il rejoint ensuite Bayonne (2010-2012) puis revient à Toulouse. Avec les Rouge et Noir, il connait d'abord les années noires puis, en 2019, le sacre avec un Bouclier de Brennus décroché aux dépens de Clermont. Huget garde donc une dernière chance, cette saison, de connaître une dernière fois cette joie.

Contenus sponsorisés