Andreu met un terme à sa carrière

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Marc Andreu (La Rochelle) contre Castres
    Top 14 - Marc Andreu (La Rochelle) contre Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

RETRAITE - L'ailier international Marc Andreu (34 ans) a annoncé ce vendredi mettre fin à sa carrière. Formé à Toulon puis passé par Castres, le Racing 92 et enfin La Rochelle, il aura disputé 279 matchs chez les professionnels, pour 81 essais marqués.

"Salut à tous, c’est avec une certaine émotion que je vous annonce l’arrêt de ma carrière professionnelle." C'est par un message plein de sobriété, à découvrir en intégralité sur son compte Instagram, que Marc Andreu a annoncé sa retraite sportive ce vendredi. En 15 ans de carrière professionnelle, le natif de Fréjus aura connu tous les échelons du rugby national comme international.

D'abord à Toulon, où il découvre le Challenge européen en 2005, puis le Pro D2 en 2006, pour enfin accéder au Top 14 à l'été 2008. Mais il choisit de quitter son club formateur pour rejoindre Castres à l'été 2009. Élément central de l'effectif coaché par Laurent Travers et Laurent Labit, il atteint le graal en 2013 en soulevant le bouclier de Brennus avec le CO. Suivent plusieurs saisons solides au Racing 92, où il connaît un deuxième titre de champion de France en 2016. Ses deux dernières saisons du côté de La Rochelle auront été moins riches en temps de jeu, mais il resta un élément important de l'effectif maritime.

Les performances majuscules de cet ailier de poche (1,70 m, 75 kg) emblématique du Top 14 l'ont conduit jusqu'au XV de France. Sélectionné à 7 reprises de 2010 à 2013, il fait partie de la dernière équipe de France à avoir réalisé le Grand Chelem en 2010, inscrivant un essai contre l'Italie. "Une nouvelle page s’ouvre mais je garde un œil sur le rugby que j’aime profondément. À bientôt"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?