Argentine : Figallo raccroche les crampons

  • Argentina's Juan Figallo warms
    Argentina's Juan Figallo warms
Publié le
Partager :

RETRAITE - Agé de 32 ans, le talonneur des Pumas, qui avait pris sa retraite internationale l'an dernier, a annoncé mettre un terme définitif à sa carrière de joueur.

Suite à des blessures à répétition, Juan Figallo (32 ans) va arrêter le rugby sur les conseils de nombreux médecins spécialistes qu'il a consultés. A l'issue de la Coupe du monde 2019 au Japon, il avait déjà annoncé qu'il ne porterait plus le maillot des Pumas (33 sélections, 2 participations à la Coupe du monde) et avait dit vouloir poursuivre en club encore quelques années. Las, son corps ne lui aura pas laissé cette opportunité. Originaire de la ville de Salta, dans le nord de l'Argentine, Figallo avait gravi tous les échelons de la filière fédérale de l'UAR, des équipes de jeunes aux Pumas, la récompense suprême, en novembre 2008 pour la tournée d'automne.

Une exposition médiatique internationale qui le verra rejoindre Montpellier dans la foulée. En 2014, il traverse la Manche pour rejoindre les Saracens avec qui il deviendra deux fois champion d'Europe et quatre fois champion d'Angleterre.Les Saracens qui resteront donc le terminus d'une riche carrière.

"Se me caían las lágrimas": el costado sensible de Juan Figallo en su retiro del rugby https://t.co/o1Wsy6635d

— Yahoo Deportes (@YahooDeportes) November 7, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?