AFP

Argentine : Figallo raccroche les crampons

Argentine : Figallo raccroche les crampons
Par Ludovic Favre via Midi Olympique

Le 07/11/2020 à 17:01

RETRAITE - Agé de 32 ans, le talonneur des Pumas, qui avait pris sa retraite internationale l'an dernier, a annoncé mettre un terme définitif à sa carrière de joueur.

Suite à des blessures à répétition, Juan Figallo (32 ans) va arrêter le rugby sur les conseils de nombreux médecins spécialistes qu'il a consultés. A l'issue de la Coupe du monde 2019 au Japon, il avait déjà annoncé qu'il ne porterait plus le maillot des Pumas (33 sélections, 2 participations à la Coupe du monde) et avait dit vouloir poursuivre en club encore quelques années. Las, son corps ne lui aura pas laissé cette opportunité. Originaire de la ville de Salta, dans le nord de l'Argentine, Figallo avait gravi tous les échelons de la filière fédérale de l'UAR, des équipes de jeunes aux Pumas, la récompense suprême, en novembre 2008 pour la tournée d'automne.

Une exposition médiatique internationale qui le verra rejoindre Montpellier dans la foulée. En 2014, il traverse la Manche pour rejoindre les Saracens avec qui il deviendra deux fois champion d'Europe et quatre fois champion d'Angleterre.Les Saracens qui resteront donc le terminus d'une riche carrière.

Contenus sponsorisés