Haskell va raccrocher les crampons à la fin de la saison

Par Rugbyrama
  • James Haskell - Angleterre
    James Haskell - Angleterre
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Le troisième ligne aile international anglais James Haskell, miné par les blessures cette saison à Northampton, a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite à la fin de la saison.

Des blessures récurrentes à une cheville et un doigt de pied ont sérieusement perturbé la saison de Haskell (34 ans), au point de contraindre le joueur aux 77 sélections avec l'Angleterre de raccrocher. "J'ai aimé chaque minute de ma carrière et m'estime très privilégié d'avoir joué avec et contre des joueurs exceptionnels", a déclaré le flanker emblématique du XV de la Rose, qui a débuté en 2003 aux Wasps. Au cours de sa brillante carrière, il a remporté trois fois le Tournoi des six Nations (2011, 2016, 2017) dont l'édition 2016 assortie du Grand Chelem, une tournée mémorable en Australie en 2016 avec l'Angleterre et une autre en 2017 avec les Lions britanniques et irlandais.

En club, Haskell a accompli l'essentiel de sa carrière aux Wasps, avec des intermèdes au Stade Français (2009-2011), aux Ricoh Black Rams au Japon (2011/12) et aux Highlanders dans le Super 15 en 2012. Il avait rejoint Northampton au début de la saison, avec l'espoir d'être retenu pour la Coupe du monde 2019 au Japon.

James Haskell has announced he will retire at the end of the season. See how the world of rugby reacted to the news here https://t.co/PzqNrcwFVY pic.twitter.com/WKEtBCkLVQ

— Rugby World (@Rugbyworldmag) May 7, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?