Icon Sport

Retour de Sexton en Top 14 ? Fin de saison pour Picamoles et Delbouis... Les 5 infos de ce lundi

Retour de Sexton en Top 14 ? Fin de saison pour Picamoles et Delbouis... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 17/12/2019 à 08:26Mis à jour Le 17/12/2019 à 11:13

Jonathan Sexton vers le LOU, Pelissié prolonge à Lyon et le jeune Leo Coly poursuit l'aventure avec le Stade Montois... Découvrez les cinq infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 16 décembre 2019.

Pélissié prolonge à Lyon

Le demi de mêlée Jonathan Pélissié s'est engagé pour deux ans de plus avec le LOU. Le joueur de 31 ans, international a une reprise, est l'un des éléments essentiels du groupe lyonnais, auquel il amène toute son expérience notamment pour encadrer l'avenir à son poste, incarné par le phénomène Baptiste Couilloud.

Sexton à Lyon ?

Pour remplacer Jonathan Wisniewski, qui devrait arrêter à la fin de la saison, le LOU serait sur la piste Jonathan Sexton d'après le Midol. Si le Leinster a démenti, l'ancien meilleur joueur du monde pourrait revenir en France si Andy Farrell venait à installer Carbery ou Byrne à l'ouverture pour l'Irlande. A suivre...

Champions Cup - Jonathan Sexton (Leinster) contre Lyon

Champions Cup - Jonathan Sexton (Leinster) contre LyonIcon Sport

Colomiers prolonge ses entraîneurs

Porté par sa dynamique actuelle, Colomiers a décidé de renouveler sa confiance à son duo d’entraîneurs. Ainsi, Julien Sarraute va être prolongé pour trois saisons comme entraîneur principal, fonction qu’il occupe depuis décembre 2018, quand Fabien Berneau est reconduit dans ses fonctions d’entraîneur des avants pour les trois prochaines saisons.

Coly prolonge avec les Montois

Le jeune demi de mêlée de Mont-de-Marsan, Léo Coly (sept feuilles de match cette saison), champion du monde des moins de 20 ans en juin dernier, a prolongé son contrat avec le Stade montois. Il est maintenant lié au club jaune et noir jusqu’en juin 2022.

Saison terminée pour Picamoles et Delbouis

La saison est terminée pour l'ancien international et capitaine de Montpellier Louis Picamoles, dont l'IRM passée lundi a confirmé la rupture des ligaments croisés du genou gauche contractée samedi face à Toulouse, a indiqué lundi un membre du staff médical du club héraultais.

Gravement blessé à un genou à l'entraînement, le jeune trois-quarts centre du Stade français Julien Delbouis sera opéré vendredi prochain. Il ne devrait pas rejouer cette saison.

Julien Delbouis (Stade français) contre La Rochelle

Julien Delbouis (Stade français) contre La RochelleIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés