Icon Sport

Reggiardo à Castres, Armitage et Capelli out.. Les 5 infos qu'il ne fallait pas louper lundi 27 août

Reggiardo à Castres, Armitage et Capelli out.. Les 5 infos qu'il ne fallait pas louper lundi 27 août
Par Rugbyrama

Le 28/08/2018 à 08:36Mis à jour Le 28/08/2018 à 13:24

Reggiardo piste numéro une pour remplacer Urios, Armitage et Capelli blessés, Alexander prend sa retraite, vers une révolution chez nos amis du Super Rugby. Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer hier.

Castres pense à Reggiardo pour remplacer Urios

Depuis l’annonce du départ de Christophe Urios à l’issue de la saison 2018-2019, le 22 juillet dernier, les spéculations vont bon train concernant son successeur à la tête du CO.

Un nom revient avec insistance : celui de Mauricio Reggiardo. Alors qu’on parle depuis des semaines - des mois - d’un retour du manager agenais à Castres, il serait aujourd’hui acquis, selon nos informations, qu’il devrait rejoindre le club champion de France la saison prochaine. Il se murmure que l’Argentin pourrait amener dans ses bagages son adjoint, Stéphane Prosper. Ce dernier, qui sera en fin de contrat avec le club lot-et-garonnais en juin prochain, prendrait alors en charge les lignes.

Fin de saison pour Armitage

Pierre Mignoni le craignait à la fin de la réception de Toulouse (16-16), les examens viennent confirmer ses peurs. Son arrière de 34 ans Delon Armitage ne retrouvera pas les terrains de Top 14 de la saison suite à sa lourde blessure au genou gauche. Le club vient de communiquer sur son site que l’Anglais souffre d’une entorse antero-externe.

Vidéo - Mignoni pessimiste apres la blessure d'Armitage

00:31

Le Super Rugby en plein changement

La nouvelle organisation du Super Rugby, le championnat des clubs de l'hémisphère sud, devrait être finalisée au mois de novembre par le Sanzaar, son organisateur, a annoncé lundi le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise (NZRU) Steve Tew.

Voilà un an que le Sanzaar, dont le dirigeant de la NZRU siège également au comité exécutif, planche sur un nouveau format qui permettra à la compétition de se développer sur le long terme, après la fin du contrat de diffusion actuel qui s'achève en 2020. Si rien n'a filtré officiellement, une possibilité évoquée rassemblerait 20 équipes réparties dans quatre conférences, avec au moins une franchise basée aux Etats-Unis.

Ben Alexander raccroche les crampons

Le pilier australien de 33 ans vient d'annoncer sa retraite sportive. Ben Alexander a porté 72 fois le maillot des Wallabies et effectué 154 matchs avec les Brumbies en Super Rugby.

Rupture du ligament interne du genou pour Capelli

Lundi 27 août, Le Dauphiné annonçait que Mickaël Capelli, joueur de Grenoble, souffrait d'une rupture du ligament interne du genou survenue lors du match contre La Rochelle samedi. Le club grenoblois confirmait l'information par le biais de son compte Twitter.

Contenus sponsorisés
0
0