Quatre grosses prolongations au Racing 92, le SUA s'impose... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Hassane Kolingar (Racing 92)
    Top 14 - Hassane Kolingar (Racing 92)
Publié le Mis à jour
Partager :

Vague de prolongations au Racing 92, Agen s'impose de nouveau, Paia'aua prolonge avec le RCT, 10 "Français" dans le groupe de l'Argentine pour la tournée d'automne, rupture du ligament croisé pour Uberti et Kitwanga indisponible trois mois... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer hier.

Quatre prolongations au Racing 92

Le Racing 92 a annoncé les prolongations de contrat attendues de quatre de ses joueurs phares. Ainsi, les internationaux Eddy Ben Arous, Hassane Kolingar et Ibrahim Diallo poursuivent leur aventure dans la banlieue parisienne, à l'instar de l'international U20 Nolann Le Garrec. Ces quatre extensions de contrat sont évidemment une très bonne nouvelle dans un effectif du Racing 92 qui fourmillait de joueurs en fin de contrat. Ces prolongations font suite à celles d’Henry Chavancy, Camille Chat et Antoine Gibert, il y a quelques semaines.

Quelle fierté !
4⃣ re-signatures
4⃣ joueurs formés au club
4⃣ internationaux ! (1 moins de 20 ans)

Bravo et merci messieurs ??#RacingFamily @eddybenarous @HassaneKolingar @iboudiallo_ @NolannGarrec

— Racing 92 (@racing92) October 22, 2021

Agen s'impose enfin !

C'est la belle histoire de cette huitième journée. Agen a enfin renoué avec le succès, après 34 matchs sans victoires. Les Lot-et-Garonnais l'ont emporté sur leur pelouse d'Armandie face à Aurillac (25-21), deux ans après la dernière victoire sur cette même pelouse. Dans un match tendu de bout en bout, les Agenais sont parvenus à concrétiser leurs occasions par le pied de Thomas Vincent (auteur de 20 points) et se sont montrés très solidaires en défense. Agen décroche donc son premier succès de la saison et stoppe enfin l'hémorragie.

Paia'aua prolonge avec le RCT

Le RCT a officialisé ce vendredi la prolongation du centre Duncan Paia'aua. L'international australien (26 ans, 1 sélection) est lié à Toulon jusqu'en 2025. Après une sévère blessure à son arrivée en provenance des Queensland Reds en 2019, il a peu à peu réussi à s'imposer dans le XV de Patrice Collazo grâce à sa polyvalence.

?+ 3️⃣ans

✍️ Notre ?????? @duncan_paiaaua prolonge son contrat et portera le maillot ????? ?? ???? jusqu’en ????.

Plus d'infos ?https://t.co/pPMhEcN1f5 pic.twitter.com/zRVH84H27Z

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) October 22, 2021

Rupture du ligament croisé pour Uberti, Kitwanga indisponible 3 mois

Le verdict est tombé pour le trois-quart centre de l'Union Bordeaux-Bègles. Touché au genou à l'entraînement, Pablo Uberti souffre d'une rupture du ligament croisé. Il sera opéré le mercredi 27 octobre et sera donc éloigné des terrains plusieurs mois. Le club a également annoncé que Ian Kitwanga (touché au genou) serait également indisponible pour une durée de trois mois.

??????????

Rupture du ligament croisé antérieur pour Pablo Uberti, 3 mois d'absence pour Ian Kitwanga.

Les infos ➡️ https://t.co/JonkXzFc9c#ILOVEUBB pic.twitter.com/rtL1JikwE8

— UBB Rugby (@UBBrugby) October 22, 2021

10 "Français" dans le groupe de l'Argentine pour la tournée d'automne

Le sélectionneur argentin Mario Ledesma a dévoilé jeudi un groupe classique pour la tournée de novembre, qui commence contre le XV de France, avec seulement deux nouveaux et dix joueurs du Top 14. Ils sont au total douze joueurs à évoluer en France, dont dix dans l'élite : Facundo Bosch (La Rochelle), Santiago Cordero, Guido Petti (Bordeaux-Bègles), Francisco Gomez Kodela (Lyon), Facundo Isa (Toulon), Marcos Kremer (Stade Français), Tomas Lavanini (Clermont), Juan Cruz Mallia (Toulouse), Jeronimo de la Fuente et Bautista Delguy (Perpignan).

¡Plantel confirmado! Estos son los 32 convocados que participarán de la ventana de noviembre en #Europa.#VamosLosPumas #VamosArgentina pic.twitter.com/6PHhMqgodm

— Los Pumas (@lospumas) October 21, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?