Provale, une Assemblée Générale décisive

Par Rugbyrama
  • Réunion Provale 2009
    Réunion Provale 2009
Publié le
Partager :

Dans un rugby en pleine évolution, le syndicat des joueurs Provale réunit son assemblée, le 21 octobre prochain.

Au cœur d’une période particulièrement agitée pour le rugby français et européen, entre renégociation des droits TV et de la convention FFR-LNR, et refonte des compétitions européennes, le syndicat des joueurs Provale convoque, le lundi 21 octobre prochain dans les locaux de l’hôtel Mercure à Montrouge (Porte d’Orléans), l’ensemble de ses adhérents pour son assemblée générale. L’occasion d’aborder de nombreux points, portant à la fois sur le fonctionnement et les affaires internes du syndicat en lui-même, mais aussi sur les problématiques qui touchent les joueurs professionnels, sur et en-dehors du terrain.

Au programme: "validation du PV de l’assemblée générale du 15 octobre 2012, rapport moral et rapport financier 2012/2013, élaboration du budget prévisionnel 2013/2014, évolution du rugby professionnel/dispositif JIFF, gestion de carrière (aspect financier) des joueurs de rugby, volet social touchant à la précarité dans le rugby et les problématiques de reconversion, arbitrage : évolution des règles de la mêlée et arbitrage vidéo et enfin une thématique autour du dopage", avant l’ouverture sur des questions diverses, comme l’indique le communiqué de Provale.

Rugbyman, emploi précaire

Parmi les sujets évoqués, plusieurs se placent aujourd’hui comme prioritaires dans un rugby professionnel. Celui du Jiff, actuellement peu contraignant et appelé à évoluer, touche à la fois aux intérêts des joueurs français eux-mêmes, de plus en plus en difficulté pour se faire une place dans les effectifs des clubs de Top 14, mais aussi à ceux de l’équipe de France, en difficulté sur certains postes sur lesquels les clubs emploient une majorité de joueurs étrangers. Le sujet de la précarité, alors que le nombre de joueurs au chômage est chaque année en hausse, s’impose également comme une préoccupation prioritaire pour le syndicat, qui travaille en coulisse à préparer les joueurs à leur reconversion.

Les joueurs référents du syndicat dans chaque club devraient également être présents lors de cette réunion.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?