Provale fait son bilan, Hamadache nouveau vice-président

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Le pilier droit Malik Hamadache ne sera pas conservé par les dirigeants de Montpellier
    Top 14 - Le pilier droit Malik Hamadache ne sera pas conservé par les dirigeants de Montpellier
Publié le
Partager :

Pour le première fois depuis la vague de prolongations qui l'a frappé en décembre dernier, le syndicat des joueurs Provale s'est réuni ce lundi. Une assemblée générale à priori positive qui laisse présager de jours meilleurs.

Ce lundi, le syndicat des joueurs Provale s’est réuni pour la première fois depuis la vague de démissions qui ont eu lieu au sein du Comité Directeur en décembre dernier. Jérôme Fillol, Fanny Horta, Rabah Slimani, Arthur Coville et Laurent Sempéré avaient tous décidé de se retirer en raison de profonds désaccords avec la gouvernance de l’actuel président, Robins Tchale-Watchou.

Ce lundi, lors d’une réunion en visioconférence, il était question de faire le bilan de la saison, mais aussi de discuter de tous les projets en cours et les perspectives du développement du syndicat. Il était avant-tout question d’évoquer le côté financier. À ce niveau-là, le rapport présenté ce lundi a été approuvé à l’unanimité.

Hamadache nouveau vice-président

Lors de cette assemblée générale, après les cinq démissions qui ont eu lieu en décembre, plusieurs joueurs et anciens joueurs ont intégré le comité directeur. La principale infirmation est la nomination de Malik Hamadache en tant que vice-président. L’actuel pilier droit de Montpellier sera donc le bras droit de Robins Tchale-Watchou. Aussi, Cameron Pierce, Thomas Bordes, Jacques Boussuge et Thomas Sauveterre sont de nouveaux membres du comité.

Dans un communiqué, Provale s’est réjoui de cette assemblée générale : "Elle s’est déroulée dans une atmosphère de partage et d’échanges, avec des discussions constructives sur la situation et le positionnement de syndicat. Cet évènement a aussi été à l’occasion de démontrer la bonne santé de l’institution."

Pour résumer, cette assemblée générale ne semble pas avoir poussé à une révolution (ce n’était d’ailleurs pas le but). Reste à savoir si la paix est revenue et où ira Provale, sachant que, selon nos informations, son président a profité de cette assemblée générale pour ouvrir la porte à son départ. Semble-t-il après la Coupe du monde 2023.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?