Prolongations à Castres, un entraîneur licencié... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi

Par Rugbyrama
  • Thomas Combezou (Castres)
    Thomas Combezou (Castres)
Publié le
Partager :

Le Castres Olympique prolonge 4 joueurs, Leicester se sépare de son entraîneur, Jones va quitter Bordeaux... Les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 04 septembre.

Château remplace Brazo à l'infirmerie perpignanaise

Le troisième ligne s’est blessé à un mollet et devrait manquer les deux prochaines rencontres. Après des examens complémentaires, ce lundi, Karl Château a annoncé sur France Bleu Roussillon qu’il ne pourrait être aligné face au LOU. Un forfait qui s’ajoute à celui de l’ailier Wandile Mjekevu. Son compère Alan Brazo, victime d’un choc avec Sergio Parisse en ouverture du championnat, est de nouveau apte.

Jones rentre au pays

Il ne portera bientôt plus le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles. Les dirigeants girondins et la Fédération australienne, désireuse de rapatrier le deuxième ligne australien, ont trouvé un accord pour libérer l'ancien joueur des Melbourne Rebels, engagé jusqu'en 2020. Arrivé en 2016 en France, Luke Jones va retourner dans son pays d'origine fin décembre afin de préparer au mieux la Coupe du monde 2019.

BREAKING: Three-test forward Luke Jones set to to return from France to the Melbourne Rebels in 2019, and will become immediately eligible for the Qantas Wallabies.https://t.co/GwUP8UZtbk

— RUGBYcomau (@rugbycomau) September 4, 2018

Vague de prolongations au Castres Olympique

En début de journée, Midi Olympique annonçait que Thomas Cambezou (31 ans) et Victor Moreaux (24 ans ont choisi de rester dans la ville tarnaise jusqu'en juin 2021. Idem pour deux autres joueurs formés au club : le trois quart centre Florian Vialelle (24 ans), qui prolonge son engagement jusqu'en juin 2021, ainsi que le 3e ligne Baptiste Delaporte (21 ans) qui a lui prolongé jusqu'en 2022. La saison prochaine, le CO sera entraîné par Mauricio Reggiardo, actuel entraîneur d'Agen, lequel prendra la suite de Christophe Urios qui n'a pas souhaité prolonger au-delà de son contrat son bail avec Castres.

? - Le @CastresRugby est heureux d’annoncer les prolongations de contrat de Thomas Combezou, @MoreauxV, Florian Vialelle et @Ba_Delap.

Toutes les infos ➡ https://t.co/nsprWXUM1F pic.twitter.com/fmuqlnc0ED

— Castres Olympique (@CastresRugby) September 4, 2018

Leicester se sépare de son entraîneur

Après la défaite des siens 40 à 6 sur la pelouse d'Exeter, le Leicester a annoncé lundi soir le départ "avec effet immédiat" de Matt O'Connor, son manager Australien de 47 ans. L'Irlandais Geordan Murphy, vainqueur de deux Coupes d'Europe et de huit championnats comme joueur avec les Tigers dans les années 2000, prend les rênes de l'équipe "par intérim". O'Connor, âgé de 47 ans, avait déjà fait un passage à la tête du club de 2010 à 2013 après en avoir entraîné les arrières (2008-2010). Il était revenu chez les Tigers en mars 2017, les qualifiant pour les demi-finales de la Premiership. Mais le club des Midlands, double vainqueur de la Coupe d'Europe (2001 et 2002) et dix fois champion d'Angleterre (la dernière en 2013), a manqué la phase finale la saison passée pour la première fois depuis quatorze ans.

BREAKING: @LeicesterTigers head coach Matt O'Connor has left the club with immediate effect. #SSN pic.twitter.com/VLaacy2mdq

— Sky Sports News (@SkySportsNews) September 3, 2018

Un trophée sera décernée pour la meilleure joueuse

La Nuit du Rugby accueillera le lundi 24 septembre la grande famille du rugby à l’Olympia. Issus des votes de Provale (joueurs), Tech XV (entraîneurs) et de la Direction Nationale de l’Arbitrage, les votes consacrent les joueurs, staffs et arbitre qui ont brillés durant la saison 2017-2018. Les nouveautés pour cette quinzième édition : un trophée pour la meilleure joueuse du Top 8, et un parrain.

#NuitDuRugby

► Retrouvez tous les nommés de la Nuit du Rugby 2018 ▶️ https://t.co/H32H3dJkHM pic.twitter.com/eGs0yVlFGa

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 4, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?