• Pro D2 - Mauricio Reggiardo (Provence Rugby)
    Pro D2 - Mauricio Reggiardo (Provence Rugby)

Reggiardo se réengage en faveur de Provence rugby

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - Comme indiqué sur Rugbyrama le 30 novembre dernier, Mauricio Reggiardo a paraphé un nouveau contrat avec Provence rugby. Le club d'Aix-en-Provence l'a annoncé ce mercredi en fin de journée.

Mauricio Reggiardo s'est réengagé en faveur du club de Provence rugby. Rugbyrama l'indiquait la semaine dernière, c'est désormais officiel. Le club vient de l'annoncer sur son site, ce mercredi en fin de journée. L'accord porte sur les deux prochaines saisons. L'ancien manager d'Agen, dont le contrat expirait à l'issue de la saison (juin 2023), est donc lié à Provence rugby jusqu'en 2025. C'est le témoignage d'une meilleure dynamique ces dernières semaines alors qu'en début de saison, le club luttait dans les places autour de la zone rouge.

Le technicien argentin était arrivé au mois de mars 2021, après une expérience de moins de deux saisons à Castres, club dans lequel il avait longtemps joué (1996-2005). L'ex-international était parvenu à maintenir le club avant d'enchaîner avec une historique septième place au classement la saison dernière.

Le président du club Denis Philipon s'est exprimé dans le communiqué publié par le club : "Depuis son arrivée en Provence, Mauricio a démontré qu’il incarnait pleinement les valeurs du club, à savoir le travail, l’ambition, le combat et l’unité. Nous travaillons aussi beaucoup sur l’identité provençale que nous voulons donner au club, ce qui passe notamment par la progression des jeunes joueurs issus du territoire. Ces derniers mois, beaucoup d’entre eux ont pu accumuler du temps de jeu en Pro D2 et c’est très positif dans notre vision à long terme. Nous sommes convaincus d’être sur la bonne voie pour atteindre, avec Mauricio, des objectifs très ambitieux dans le futur. Pour nous tous, il était naturel de poursuivre ensemble l’aventure commencée il y a bientôt deux ans."