Oyonnax l'emporte à l'extérieur, Vannes confirme... Les pronos de la 11ème journée de Pro D2

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Thomas Laclayat (Oyonnax)
    Pro D2 - Thomas Laclayat (Oyonnax)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Oyonnax reste leader en s'imposant sur la pelouse d'Agen, Biarritz l'emporte à Massy, Rouen s'en sort contre Carcassone, Colomiers enfonce Montauban, Grenoble gagne contre Angoulême sur son terrain, Nevers s'incline à Aurillac... Voici les pronos pour la 11e journée du championnat.

Aix-en-Provence - Mont-de-Marsan

Finalement, à des degrés divers, ce sont deux équipes qui ont stoppé l'hémarrogie avant la pause. Les Provençaux étaient en bien mauvaise posture avant de réaliser un deuxième bloc très encourageant (trois victoires dont deux à l'extérieur, un nul). Quant aux Montois, la victoire contre Colomiers, si elle n'a pas été flamboyante, elle aura eu le mérite de rassurer les vice-champions qui avaient perdu trois fois. Dans cette opposition difficile à lire, avantage du terrain.

Notre pronostic : victoire d'Aix-en-Provence, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

Massy - Biarritz

Biarritz, qui réalise un début de saison mitigé malgré un sursaut sur ses derniers résultats, a besoin de points. Face à une équipe de Massy bonne dernière de Pro D2, les Basques ne devraient pas avoir trop de mal à aller chercher la victoire. Mais attention à ce promu qui ne lâche jamais facilement des points et pourrait bien accrocher un point sur sa pelouse contre les coéquipiers de Baptiste Germain.

Notre pronostic : victoire de Biarritz, bonus défensif pour Massy

Vannes - Béziers

Pour rester dans le tant convoité top 6, les Vannetais auront à cœur de venir à bout de Béziers dans son stade de la Rabine. Une opération que devraient réussir les Bretons contre un club de Béziers qui reste sur trois défaites consécutives dans ce championnat de Pro D2. Une victoire de Vannes leur permettrait de monter sur le podium, ou du moins s'en rapprocher. Béziers chute pour la quatrième fois donc et se rapproche de la zone de relégation.

Notre pronostic : victoire de Vannes

Grenoble - Soyaux-Angoulême

Très en forme, après une victoire à l'extérieur et sur la troisième place du classement, les Grenoblois vont chercher à s'imposer sur son terrain contre une équipe d'Angoulême qui vient de faire chuter Agen. Les Grenoblois au vu de leur réussite en ce début de saison ne devraient pas avoir trop de soucis à se maintenir sur le podium en empochant un succès bonifié à la maison. Angoulême ne devrait donc pas remporter son premier match à l'extérieur de la saison.

Notre pronostic : victoire de Grenoble avec le bonus offensif

Colomiers – Montauban

Avant la trêve, Sapiac s’est octroyé un délai de survie supplémentaire, en battant Massy et en se sortant de la zone rouge. Mais les Montalbanais sont-ils vraiment sortis d’affaire ? La nomination de Pierre-Philippe Lafond pourrait permettre un nouveau souffle. Mais ce vendredi, ils ont rendez-vous à Colomiers avec un gros morceau. La Colombe est en effet sur un début de saison sérieux, notamment grâce à une excellente défense.

Notre pronostic : victoire de Colomiers

Aurillac - Nevers

S'il est un enseignement à tirer de cette première partie de saison du Stade aurillacois, c'est qu'après une belle série de trois victoires, les Cantaliens se sont appliqués à rester maîtres à domicile avant tout. Et ce sera un facteur majeur dans ce match contre Nevers. L'USON a d'ailleurs perdu ses deux derniers matchs. L'un à Grenoble d'un point, et l'autre contre Vannes à domicile.

Notre pronostic : victoire d'Aurillac

Rouen - Carcassonne

Les hommes de Christian Labit n'ont pas affiché l'assurance nécessaire pour prétendre à un résultat à Rouen, surprise de ce début de saison. Certes, tous les points comptent quand on est avant-dernier. Mais le tube de l'été normand pourrait bien continuer de résonner encore un peu. La claque reçue à Oyonnax est en partie due à un turnover conséquent dans le XV de départ.

Notre pronostic : victoire de Rouen

Agen - Oyonnax

Les Oyonnaxiens, solides leaders de la Pro D2, restent sur une large victoire 61-13 contre Rouen. Une victoire sur le terrain d'Agen actuel deuxième, leur offrirait une avance confortable en tête du championnat. Agen qui reste sur une courte défaite contre Angoulême aura à cœur de se rattraper contre le leader, pour se relancer après un coup d'arrêt et combler son retard sur son adversaire du soir. Oyonnax part avec un petit avantage sur cette rencontre.

Notre pronostic : victoire d'Oyonnax, bonus défensif pour Agen

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?