Le risque du forfait plane sur le BO avant la réception de Montauban

Par Rugbyrama
  • Parc des Sports d'Aguilera
    Parc des Sports d'Aguilera
Publié le
Partager :

PRO D2 – Un courrier d'Enedis adressé au Biarritz olympique pointe l'absence de contrat du club biarrot et menace une coupure si la situation n'est pas réglée ce samedi. Pour rappel, Biarritz reçoit l'US Montalbanaise ce jeudi 5 janvier à 21 heures.

Nos confrères de Sud-Ouest révèlent la nouvelle situation du Biarritz olympique. François Tillous, directeur territorial Pyrénées-Atlantiques d'Enedis, a envoyé un courrier le 19 décembre dernier au club pour pointer du doigt l'absence de contrat d'électricité et menacer d'une coupure en cas de statu quo.

Mais un retour en arrière s'impose. Pour comprendre cette situation, il faut rappeler, comme c'est fait dans le courrier, que "la commune de Biarritz a résilié le 22/07/2022, le contrat de fourniture d'électricité […] alimentant le stade Aguilera". La mairie avait ainsi indiqué au club qu'il était désormais à sa charge de subvenir à ses besoins en énergie.

"En France, soit la mairie fournit directement l'énergie aux installations sportives ; chez nous c'était ça depuis 2002. Soit la mairie donne des subventions au montant des factures. On se retrouve le premier club à tout payer et c'est beaucoup", déplore le président Jean-Baptiste Aldigé.

L'objet du courrier est donc d'inviter le BO à "choisir un fournisseur" avant le 31 décembre 2022 pour "maintenir (son) alimentation en électricité". Surtout, une facture de 77 699,34€, le total consommé hors contrat depuis cet été, a été envoyée.

"On va demander une nouvelle fois à l'actionnaire majoritaire de mettre des rustines, comme il le fait sur toutes les parties du club et du stade depuis 2018, souffle le dirigeant. Je n'ai pas sa réponse mais j'espère qu'il va y accéder pour que le BO perdure et que la saison puisse continuer. Vous imaginez le joli cadeau de Noël..."

Pour rappel, le BO reçoit l'US Montalbanaise, ce jeudi 5 janvier à 21 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?