• Pro D2 - Dougal Bendjaballah et Thierry Emin (Oyonnax)
    Pro D2 - Dougal Bendjaballah et Thierry Emin (Oyonnax)

Bendjaballah devient le nouveau président d'Oyonnax et succède à Emin

Par Rugbyrama
Le

PRO D2 - Il y a du changement chez l'actuel leader de Pro D2. Suite à l’Assemblée Générale des actionnaires du mardi 6 décembre, il a été décidé que Dougal Bendjaballah prenait la succession de Thierry Emin en tant que président de l'USO. À la tête du club depuis 2014, Emin arrivait à la fin de son mandat et souhaite "impulser une nouvelle dynamique à la tête du club".

"Depuis quelques années, l’économie du rugby ne cesse de croître et nous avons besoin de nous développer - toujours - afin d’étendre notre influence. Ainsi, Dougal Bendjaballah a travaillé depuis plusieurs mois pour structurer une nouvelle stratégie économique qui doit permettre de donner les moyens de nos ambitions", a développé le club de l'Ain, tout en annonçant qu'une augmentation de capital importante a été votée lors de l'Assemblée Générale. "Ce projet de développement doit permettre de consolider pour les années futures la structure professionnelle et la formation au sein de l’association au service de la réussite sportive."

Si Thierry Emin est donc remplacé par Dougal Bendjaballah, l'ancien président, présent depuis quinze ans au sein de l’exécutif, conservera la vice-présidence, en charge des relations avec les institutions. Oyonnax est actuellement leader de Pro D2 avec 49 points en treize journées et fait office de grand favori pur le titre et la montée en Top 14. Les Oyomen restent sur sept succès de rang.

✉️ ????????????? ??????????

Suite à l'AG des actionnaires, Oyonnax Rugby informe d'un changement au sein de sa gouvernance.

ᴅᴏᴜɢᴀʟ ʙᴇɴᴅᴊᴀʙᴀʟʟᴀʜ a été nommé président.
ᴛʜɪᴇʀʀʏ ᴇᴍɪɴ conserve la vice-présidence.

?https://t.co/0bjL82llbP pic.twitter.com/8KZZ0v3Waf

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) December 7, 2022