• Elton Jantjies - Afrique du Sud
    Elton Jantjies - Afrique du Sud

Agen : Jantjies est enfin arrivé, Edmonds quittera ses fonctions dès ce vendredi

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

PRO D2 - Il y a du mouvement du côté du SUA. Comme annoncé dans ces colonnes il y a quelques semaines, Elton Jantjies portera la maillot d'Agen lors des prochains mois. Le champion du monde sud-africain est arrivé ce lundi dans le Lot-et-Garonne. Côté départ, pour des raisons personnelles, Manny Edmonds ne sera plus dans le staff agenais à l'issue de la prochaine rencontre face à Nevers.

Les débuts d'Elton Jantjies avec Agen se rapprochent. Le demi d'ouverture sud-africain est la tête de gondole du recrutement ambitieux du SUA. Âgé de 32 ans, le joueur aux 46 sélections aura la mission de remplacer dans l'effectif lot-et-garonnais Raphaël Lagarde. Le titulaire au poste cette saison devrait prendre sa retraite à l'issue de la saison.

Les dirigeants d'Agen ont donc voulu frapper fort sur le marché des transferts. Alors qu'il était libre de tout contrat, Elton Jantjies s'est engagé avec le SUA et découvrira son deuxième club en France, lui qui a passé six mois du côté de la Section paloise en 2021. Le champion du monde 2019 a posé ses valises ce lundi. La date de sa première avec la tunique agenaise n'est pas encore connue, mais les supporters lot-et-garonnais ne devraient pas patienter bien longtemps.

Edmonds quittera ses fonctions ce vendredi

C'est une annonce qui en a surpris plus d'un. Ce lundi matin, Agen a annoncé sur ses réseaux sociaux le départ de Manny Edmonds. Arrivé dans le staff en mai dernier aux côtés de Bernard Goutta, l'actuel entraîneur des arrières du SUA quittera ses fonctions ce vendredi après la rencontre à Nevers, pour le compte de la quinzième journée de Pro D2.

L'ancien demi d'ouverture néo-zélandais quitte Agen pour des raisons personnelles. Le club a donc accepté cette demande. Le nom d'un potentiel remplaçant pour prendre en charge les arrières agenais n'a toujours pas fuité.

Le SUA LG et Manny Edmonds se quitteront après le match de Nevers !

Pour des raisons personnelles, notre coach des 3/4 a décidé de mettre fin à son aventure avec le club. La direction respecte son choix et accède à sa demande de quitter le club.

Nous lui souhaitons le meilleur. pic.twitter.com/c8Kj7QAScI

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) December 12, 2022